Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dossier clôturé après mobilité internationale : comment le réactiver pour recevoir ma Carte Vitale ?

mon dossier d’assurance maladie apparaît comme « clôturé » sur mon compte Ameli. Lors de ma première inscription via Ameli Étranger, j’ai soumis tous les documents requis et j’ai reçu une Carte Européenne d’Assurance Maladie, mais pas de Carte Vitale car je quittais la France pour l’Italie dans le cadre de mon programme Erasmus Mundus. Après six mois en Italie, je suis revenue en France en septembre 2025 pour commencer ma deuxième année de Master et je vais désormais résider en France de manière continue. Lorsque j’ai tenté de demander ma Carte Vitale en ligne, le système a indiqué que mon dossier était clôturé. J’ai également contacté le service téléphonique il y a un mois, où l’on m’a informée qu’un email me serait envoyé pour réinitialiser la procédure, mais je ne l’ai pas encore reçu. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer comment faire rouvrir ou réactiver mon dossier, s’il s’agit d’une nouvelle inscription ou d’une réacti

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ranju123,

Si un numéro de sécurité sociale vous a déjà été attribué mais que vos droits ont été fermés suite à votre départ en Italie, vous pouvez suivre les démarches indiquées dans ce topic à l'affiliation d'une personne de nationalité française qui revient en France pour suivre des études.

Une fois la demande d'affiliation traitée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli et à la commande de votre carte Vitale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant