Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières suite suspension de contrat

Bonjour,

J’ai actuellement une situation particulière concernant mon dossier d’indemnités journalières, et j’aurais besoin de quelques éclaircissements.

Mon contrat avec mon employeur actuel avait été suspendu, avec autorisation de travailler dans une autre entreprise (accord confirmé par les syndicats et la convention collective). J’ai ainsi travaillé pendant neuf mois dans une autre structure. À la fin de cette période, mon contrat a repris au sein de mon entreprise initiale, et j’ai été placée en absence autorisée durant un mois, avant d’être en arrêt maladie.

Mon employeur a transmis l’attestation de salaire à la CPAM et attend la validation pour le versement des indemnités journalières. Pourriez-vous me confirmer que le calcul des IJ sera bien effectué à partir des salaires perçus au cours des douze derniers mois précédant mon arrêt, y compris ceux provenant de l’autre entreprise où j’ai travaillé pendant la suspension de mon contrat ?

Par ailleurs, l’attestation de salaire transmise par mon employeur actuel mentionne-t-elle uniquement les informations relatives à cet employeur, ou peut-elle faire apparaître le fait que j’ai été salariée dans une autre entreprise au cours des derniers mois ?

Est ce que mon employeur actuel ne risque pas d’être étonnée que j’ai des droits IJ ouverts ?

Je vous remercie par avance pour votre retour et pour votre aide.

Cordialement,
Lydia

Mym5551

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6617 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Mym5551,

Je comprends votre inquiétude quant au calcul de vos indemnités journalières.

L'étude dépend de votre situation professionnelle au moment de l'arrêt. Il se fait en fonction des salaires de la période de référence, qui varie en fonction de votre situation. L'attestation de salaire de votre employeur actuel ne mentionnera pas les salaires perçus au sein de l'entreprise précédente. Il vous faudra donc communiquer ces bulletins de salaire à votre caisse afin d'obtenir une indemnisation au plus juste.

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic sur les règles de calcul des indemnités journalières.

Votre situation nécessite cependant une étude personnalisée qui ne peut avoir lieu qu'au sein de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous recommande donc de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mym5551

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

C’est à dire que les attestations transmis à mon employeur est inutile puisqu’ils vont prendre en compte les 3 derniers fiche de paies avant mon arrêt ? Car les attestations de mon employeur actuel indique des salaires perçu en 2023 et début 2024 donc non nécessaire pour la sécurité sociale? Et du coup la sécurité sociale va donc verser les indemnités à moi directement et non à mon employeur est ce normal ? En sachant qu il pratique la subrogations merci de votre retour

Élodie

  • 6617 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Mym5551,

Comme indiqué précédemment, votre situation particulière doit faire l'objet d'une étude personnalisée qui ne peut être réalisée que par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). 

Je vous conseille donc de nouveau de prendre un rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

L'étude approfondie de votre situation et de vos justificatifs qui sera réalisée par le conseiller vous permettra d'obtenir toutes les réponses à vos interrogations.

Bonne journée.