Bonjour je dois toucher un capital décès au téléphone mi septembre on m’a donner la date du 2/12 et quand j appel on est incapable me donner des renseignement et ce que le paiement doit apparaître dans les paiements ameli ou sa n apparaît pas merci de votre réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/05/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Juju18,
Le versement du capital décès n'apparaitra pas sur le compte ameli mais sur le compte bancaire que vous avez transmis à l'occasion de la demande.
Vous devez donc en effet contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli pour vérifier les délais de traitement et faire le point au sujet de la demande de capital décès en cours si vous ne visualisez pas encore de paiement.
Je vous précise par ailleurs que vous recevrez un décompte mentionnant le montant du capital décès à l’issue du paiement.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Décès d'un proche : prestations et formalités".
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/05/2025
Voir le profilVous êtes sur car ce matin j ai eu une conseillère qui m’a dit que mon dossier était complet mais que ce n était pas la même région qui gérer mais que pour elle comme tout est complet il y a plus cas valide le paiement et que ce paiement apparaîtrer dans les paiements Améli donc personne me dit pareil
Compte tenu du fait le paiement émanera dans tous les cas de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous propose de faire à nouveau le point avec un conseiller ou prendre prendre un rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"(via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible) ou au 36 46 pour vérifier si votre décompte sera envoyé par courrier ou sur ameli.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/05/2025
Voir le profilJuju18 a répondu
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/05/2025
Voir le profilJuju18 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?