Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie et invalidité et prévoyance

Je suis en invalidité catégorie 2 je perçois une d’invalidité de la cramif et je perçois également une pension de ma prévoyance prescrit par mon employeur pour ses salariés, j’ai toujours envoyé des arrêts maladie à mon employeur pour justifier de mon absence jusqu’à ce jour, et là mon médecin ne veut plus m’en prescrire il dit que ce n’est pas nécessaire car je suis en invalidité, j’ai contacté mon employeur et sa réponse est que je suis obligé de continuer d’envoyer les arrêts maladie pour justifier de mon absence sinon je pourrai être licencié et ne plus percevoir ma pension de ma prévoyance.
Que dois-je faire ?

Sham

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sham,

Je vous confirme que votre passage en invalidité ne justifie pas votre absence auprès de votre employeur.

Si votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre activité professionnelle, je vous suggère d'en discuter avec votre médecin qui est le seul habilité à vous prescrire un arrêt de travail dont le volet 3 sera à transmettre à votre employeur.

Ne pouvant répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Vous pouvez cependant consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25518 réponses publiées
  • 1692 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre employeur a raison.
Votre médecin a tort.

Demandez-lui de faire des arrêts papier en vous fournissant uniquement le volet trois, et qu’il le fasse pour six mois, puisque de toute façon ce n’est pas un document que vous envoyez à la CPAM, mais juste un document que vous envoyez à votre employeur.