Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés parental et accident du travail revalorisation ij

Bonjour, j ai pu voir sur votre forum une réponse correspondant à mon cas mise à jour le 02/07/2020. Cette personne expliquait avoir eu un AT pendant son congés parental , ce dernier s est arrêté pendant l AT qui lui a été prolongé. Elle demande si elle a droit à la revalorisation de ses ij en salaire taux plein depuis la fin de son congés parental. Réponse expert ameli qui se prenome Virginie : "En effet, si votre arrêt de travail est prolongé à l'issue
de votre congé parental à temps partiel, les indemnités
journalières peuvent être recalculées sur le salaire de
référence précédant le congé parental". Dans les reponses on voit une autre personne dans le meme cas echanger, et la des reponses cpam differentes mais elle donne l info à cette staycy, que pour y avoir droit il faut transmettre une attestation rectificative et que pour elle "c est bon" ca etait fait.Je me trouve dans la même situation AT septembre 2022 en congés parental 70%. Le congés parental s'est arrêté le 10/01/2023, depuis d'ailleurs mon employeur me fournir des bulletins de salaire retabli avec mon salaire normal à taux plein. L AT s est poursuivi jusqu en septembre 2025 consolidation le 23. Ainsi comme la personne précité je souhaiterai bénéficier de cette revalorisation prévu par le code de la sécurité sociale et savoir si je dois vous faire parvenir une attestation employeur rectificative. Car contractuellement je suis de nouveau à temps plein depuis le 10/01/2023. D ailleurs l employeur pendant la subrogation m a payé à taux plein de janvier à mars 2023 (fin de la subrogation) . Merci d avance pour votre aide tel que cela à été fait précédemment dans le cas précité qui est exactement mon cas aussi.

AureB

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 1896 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour AureB,

Afin de trouver la réponse à votre question, je vous propose de consulter ce topic  intitulé : "revalorisation indemnités journalières accident de travail". La règle de la revalorisation de l'indemnité journalière est supprimée pour les arrêts maladie mais est toujours en vigueur pour les arrêts indemnisés au titre des risques professionnelles.

Je vous conseille de faire un point personnalisé avec votre caisse sur ce sujet depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou depuis le 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous en lisant ce topic rédigé par moi-même au sujet de la prise de rendez-vous.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

AureB

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui je c est bien un AT
Mais ça ne parle pas de mon cas je comprends pas bien. Pouvais vous me dire si comme l autre personne je suis éligible en fournissant une attestation de salaire rectificative ?
Merci encore pour aide