Arrêt de travail prolongé suite accident de travail pendant un congé parental à temps partiel

Bonjour,

Voila j'ai été en congé parental temps partiel à 80% pendant la période de septembre 2019 à juin 2019. Entre temps je me suis retrouvé en accident de travail et pour la déclaration de l'attestation salaire c'est sur mon 80% que le salaire a été calculé.

Etant donné que mon arrêt accident de travail a été prolongé et que mon congé parental 80% à pris fin en juin.

Est-ce que en juillet je peux prétendre à un revalorisation de mes IJ sur la base de mon salaire à temps complet?

Merci de votre retour

Stacy

Bonjour Stacy,

En effet, si votre arrêt de travail est prolongé à l'issue de votre congé parental à temps partiel, les indemnités journalières peuvent être recalculées sur le salaire de référence précédant le congé parental.

Afin de connaitre les documents à transmettre pour la nouvelle étude de vos indemnités, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Imenoune

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous,
J'ai effectué les démarches, avez vous eu de votre côté un retour positif de vos démarches ?

Merci

Stacy

Bonjour Imenoune,

Je n'ai pas effectué mes démarches car, j'avais eu pas mal de souci avec mon employeur et mes fiches de payes.

Les ayant reçu à jour je peux effectivement faire mes démarches auprès de la CPAM.

Pourriez-vous me dire si vous leur avez adressé un courrier?

Lorsque vous aurez un retour me dire ce qu'il en est.

Merci

Imenoune

Bonjour, oui je leur ai adressé un courrier à ma cpam de référence.
Je suis encore en plus attente d'une réponse, et pour avoir une garantie de traitement de ma demande j'ai également pris rdv mais du coup je ne sais si cela va s'avérer utile ou non...

Stacy

Je me suis renseigné dès que j'ai un retour je t'en informerais.

On se tient au courant.

Imenoune

Super moi aussi .
Merci

Stacy

Bonjour Imenoune,

J'ai eu un retour et il n'est pas possible de faire revaloriser ses indemnités journalières.
Il faut reprendre le travail et s'il y'a rechute la ils seront recalculés sur la base du temps pleins.

Imenoune

Bonjour en se qui me concerne c'est bon il faut que votre employeur fasse une attestation de salaire rectificative à la cpam.

Stacy

merci pour ton retour dans ce cas je vais faire la demande auprès de mon employeur.