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Mise à la retraite pour inaptitude après invalidité catégorie 2

Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 depuis 2010 je bénéficiais de la prise en charge à 100% de mes soins, je viens de passer à la retraite à 62 ans pour inaptitude et m’aperçois que ma prise en charge a été supprimée, est-ce normal. Malgré plusieurs mails à ma caisse celle-ci me répond que mon médecin doit faire une demande d’ald ? Je n’ai jamais été en ALD mais en invalidité est-ce normal, y a t il un article de loi me permettant de contester leur position. Bien cordialement

Veroturquoise

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Bonjour Veroturquoise,

À l’âge de 62 ans, votre pension d’invalidité prend fin. Elle est remplacée par une pension de retraite pour inaptitude au travail si vous n'exercez plus d'activité professionnelle..

Je vous confirme, comme indiqué dans ce topic, que la prise en charge de vos soins à 100% est maintenue lorsque vous atteignez l'age légal de départ à la retraite.

Je vous précise cependant que cette prise en charge à 100% n'est pas une situation de dispense d'avance de frais et que vous devez faire l'avance de vos soins auprès des professionnels de santé que vous consultez.

Si vous constatez que cette prise en charge à 100% de vos soins de santé n'est plus présente sur votre attestation de droits, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de demander à ce qu'elle soit rétablie.

Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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il faut envoyer votre notification de retraite pour inaptitude et demander le rétablissement de votre 100¨% Invalidité

Veroturquoise

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Merci Elryn mais je préférais une réponse d’un expert Ameli, sincèrement votre

Veroturquoise

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Je vous remercie de votre réponse,
Bien sincèrement
Veronique