Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail non déclarée quel recours

J'ai subi un accident de travail il y a 3 ans. Mon employeur a été mis au courant de l'accident mais ne l'a pas déclaré. Que puis-je faire pour être indemnisé? plusieurs collègues de travail ont été témoins, leurs témoignages peuvent aider la procédure?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

guillaume

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 954 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour guillaume,

Dans un premier temps, je vous informe que l'Article R441-3 du code de la sécurité sociale stipule que l'employeur à l'obligation de déclarer dans les 48 heures à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), tout accident du travail ou de trajet dont il a eu connaissance.

Je vous précise que dans le cas où l'employeur n’établit pas la déclaration d’accident du travail, vous disposez d’un délai de 2 ans à compter du fait accidentel pour déclarer l’accident du travail à votre CPAM (Article L. 431-2 du Code de la sécurité sociale).

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans ce topic intitulé : "Accident du travail non déclaré par l'employeur?".

Au delà de ces informations réglementaires concernant l'Assurance Maladie, je ne
suis pas habilitée à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez cependant consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile