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Demande de Mutation

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant ma demande de mutation.
J’ai envoyé tous les documents nécessaires il y a plus d’un mois, mais je viens de recevoir par courrier une enveloppe de l’Assurance Maladie m’indiquant que je dois renvoyer exactement les mêmes documents pour effectuer ma mutation, comme si ma première demande n’avait jamais été prise en compte.

Pourriez-vous m’indiquer comment procéder dans ce cas ? Dois-je renvoyer l’intégralité du dossier ou attendre un retour de vos services ?

De plus, j’essaye de créer un compte Ameli afin de suivre l’avancement de ma situation, mais il m’est actuellement impossible de finaliser la création du compte (message d’erreur systématique).

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée.

JustinL

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Bonjour JustinL,

C'est l'activité professionnelle qui détermine l'organisme d'affiliation. Si vous exercez une activité professionnelle suffisante qui dépend bien du régime général, vous avez dû suivre les démarches indiquées dans ce topic concernant la mutation vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Dans l'attente, je vous conseille de conserver vos feuilles de soins, vous les adresserez à votre caisse dès confirmation du traitement de votre demande.

Pour faire le point sur les documents reçus et sur leur traitement, je vous conseille de contacter directement votre CPAM. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Une fois votre mutation terminée, vous pourrez mettre à jour votre carte Vitale en pharmacie et procéder à la création de votre compte ameli. Vous pourrez également y télécharger votre attestation de droits à transmettre à votre organisme complémentaire afin qu'il se connecte sur votre dossier d'assurance maladie.

Bonne journée.

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