Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème d'activation de la Carte Vitale, expiration du délai et du code provisoire

Je me permets de publier ce message car je rencontre une difficulté importante pour finaliser mes démarches d'affiliation à l'Assurance Maladie française.

J'ai reçu ma Carte Vitale il y a quelque temps, mais malheureusement, je n'ai pas pu procéder à son activation dans le délai initial de six semaines qui m'était imparti. De ce fait, le code provisoire nécessaire à la création de mon compte ameli a expiré. Sans ce code, je suis bloquée et je ne peux pas accéder à mes droits ni obtenir mon attestation d'affiliation.

Je souhaite régulariser ma situation au plus vite.

Ma question est la suivante : Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un nouveau code provisoire me permettant de créer mon compte ameli et d'activer ma carte ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,

Barbara

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Barbara,

Si vous ne pouvez pas procéder à la création de votre compte ameli en toute autonomie alors je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'elle vous délivre un code provisoire pour l'accès au compte.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

De plus, concernant votre carte vitale, je vous invite à la mettre à jour depuis les bornes multi-services à votre disposition, notamment dans la plupart des pharmacies et dans certains établissements de santé. Si celle-ci ne fonctionne pas alors vous pourrez évoquer cette situation lors de votre appel auprès de votre CPAM.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant