Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maintien activité indépendante lors arrêt sur activité salariée

Bonjour, je viens d'être mis en arrêt sur mon activité salariée (épuisement, + syndrome anxio-dépressif réactionnel aux conditions de travail). Or, j'ai une activité en indépendant, que je souhaiterais poursuivre car cela m'aiderait considérablement à me sentir mieux et à remonter la pente. Mon médecin était d'accord avec cela mais ne savait pas que cela existait, ni comment faire. En parcourant le forum et le site ameli je vois :

" Il est interdit au patient de se livrer à une quelconque activité (d’ordre professionnel ou non, rémunérée ou non), non autorisée par le praticien prescripteur de l’arrêt de travail.[1] Si, par exception aux dispositions de l’art. L.323-6 du CSS, vous estimez que le patient peut exercer une activité pendant son arrêt, vous devez expressément l’y autoriser lorsque vous établissez la prescription d’avis d’arrêt de travail. Vous devez inscrire dans le cadre « éléments d’ordre médical » la mention de l’activité autorisée compatible avec le motif médical justifiant l’arrêt du patient."
Or, mon médecin a coché "non" pour les activités autorisées sur l'arrêt, mais a établi un certificat disant que mon état de santé justifiait d'un arrêt de travail sur l'activité salariée, mais lui paraissait me permettre de poursuivre mon activité indépendante. Est-ce suffisant ? Sinon, que dois-je faire pour être dans les clous ? En vous remerciant.

burnout44

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour burnout44,

Je vous recommande la lecture de ce topic concernant les activités autorisées pendant un arrêt de travail : "Arrêt maladie pour grossesse - Peut-on poursuivre son activité auto-entrepreneur quand on est principalement salarié ?".

L'autorisation indiquée par le médecin traitant doit être en adéquation avec soit des objectifs de politiques publiques (lutte contre la désinsertion professionnelle) ou avec la volonté d'amélioration de l'état de santé de l'assuré.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant