Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Carte vitale sur smartphone, une plaisanterie ?

Voilà, encore de l’argent public ( le nôtre) bien utilisé pour une application qui ne fonctionne pas. Ça fait plusieurs semaines que j’essaye d’installer cette application avec France Identité, et ça ne fonctionne pas. Ce soir, j’entends la propagande faite par tf1 sur cette fameuse application, que je n’arrive toujours pas à instanner, ça plante sans arrêt et enfin, je reçois un message que j’ai fait trop de tentatives, le bouquet!!!!

Travolts

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2786 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Travolts,

Si vous rencontrez des difficultés avec l'installation de l'appli carte Vitale, je vous conseille de le signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mqu

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pourquoi un ton explicitement, implicitement méprisant pour formuler une demande de support ; me concernant, j'ai aussi des problèmes passé l'installation, mais je vais tout de même essayer de me contenir. Mettez-vous a la place des équipes de support avant de vous exprimer ainsi.

Phem

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Hé oui ... ainsi va la France, la glorieuse "start up nation". Et Nicolas ... paye, paye, paye ... Moi aussi, pas moyen de faire fonctionner cette App ... merci

Travolts

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse Betty, heureusement plus constructive que celle de votre collègue mqu.
J’ai déjà contacté ma caisse, elle m’a d’abord dit que ma carte vitale était trop ancienne, et m’a conseillé d’en refaire une, ce que j’ai fait. Malheureusement, la nouvelle carte vitale n’a pas mieux fonctionné. J’ai donc rappelé ma CPAM, la personne n’a pas su m’aider, j’ai demandé à être rappelé, ce qui a été fait. La personne que j’ai eue m’a expliqué que mes données de naissance venant de France Identité était erronées, ce qui m’a terriblement surpris.
J’ai donc contacté France Identité qui m’a demandé de refaire ma carte d’identité, qui pourtant n’avait que 2 ans, j’ai de nouveau suivi la procédure, suis allé en mairie avec de nouvelles photos et autres formulaires. L’employée de mairie a finalement vérifié mes informations et m’a confirmé que mes données de naissance étaient correctes… et là, je me retrouve dans une impasse totale!!!
Voici un résumé de mon expérience pour lequel j’ai évité de mentionner les détails et frustrations