Bonjour!
Il y a quelque temps, j’ai demandé ma première Carte Vitale par courrier. Je l’ai reçue et j’ai pu créer un compte Ameli. J’ai également pu aller à des rendez-vous chez le médecin.
Pourtant, mon compte Ameli ne reconnaît pas que je possède actuellement une Carte Vitale. L’e-mail semblait automatique et avait pour objet « Important : Vous n’avez pas de carte Vitale », et il provenait de assurance-maladie@info.ameli.fr. Les liens inclus mènent effectivement à https://assure.ameli.fr/.
De plus, je ne vois rien dans « Mes paiements », alors que j’ai consulté un médecin et acheté une ordonnance qui est normalement remboursée.
Comment dois-je procéder ? Théoriquement, je pourrais commander une nouvelle Carte Vitale, mais je ne veux pas perturber le système et risquer de ne pas être remboursé pour les rendez-vous et prescriptions que j’ai décrits ci-dessus.
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Bonjour simonsimon,
Au vu de l'adresse mail de l'expéditeur de ce mail, il semblerait qu'il s'agisse bien d'un contact émanant de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Plusieurs hypothèses peuvent alors expliquer une absence de remboursement malgré l'utilisation de votre carte Vitale (délais de traitement, mauvais remplissage de la feuille de soins électronique, prélèvement de participations forfaitaires et/ou franchises médicales, dépassement d'honoraires non pris en charge, actes non remboursables...).
Dans un premier temps, je vous remercie de bien vérifier les informations présentes sur votre compte ameli depuis la rubrique "Mes paiements" concernant vos décomptes.
Par la suite, si vous avez toujours des interrogations, celles-ci nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. Pour faire le point sur votre carte Vitale et vos remboursements, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.
Bonne journée.
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CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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