Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge suite à des implants dentaires mal posés

En 2017 et jusqu’à février 2018 (il y a 7-8 ans) j’ai fait deux implants dentaires à l’hôpital universitaire Charles-Foix à Ivry-sur-Seine.

J’ai récemment eu besoin de changer les couronnes sur les implants. La semaine dernière, le chirurgien-dentiste en activité libérale qui m’a examiné pour changer les couronnes a trouvé une petite infection anormale. Il m’a fait faire une radio, suite à laquelle il a diagnostiqué que mes implants avaient été très mal posés (il a ironisé en qualifiant la pose «d’expérimentale»). Selon lui, alors que j’ai une large masse osseuse pour soutenir les implants, ceux-ci ont été vissés dans une mauvaise direction, en bordure de la masse osseuse, celle-ci n’entourant pas complètement les implants. Cela rend précaire la survie des implants.

Il m’a annoncé qu’il ne pouvait pas prendre le risque mettre de nouvelles couronnes sur ces implants et qu’il conseille de retirer les implants mal posés, de faire une greffe osseuse, puis de reposer correctement de nouveaux implants.

Ma question est la suivante: l’hôpital Charles-Foix prendra-t-il en charge la pose de ces nouveaux implants si il est avéré que les chirurgiens-dentistes de l’hôpital ont mal posé mes implants actuels? Si oui, quelle est la démarche à suivre?

Raoulito

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Raoulito,

Si vous souhaitez vérifier les soins prodigués en 2017, vous pouvez demander un rendez-vous auprès du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La procédure est expliquée dans ce topic : Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste conseil ?.

En cas de litige avec l'établissement hospitalier, je vous conseille d'effectuer une réclamation directement auprès du service concerné.

Vous pouvez également interroger Santé Info Droits (collectif d'associations d'usagers) via le formulaire de contact dédié ou effectuer un signalement via ces voies de recours.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant