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Impossible de créer une carte d'assurance européenne pour notre enfant

Bonjour, mon enfant part à l'étranger dans qq semaines, et on nous a demandé la Carte d'Assurance Maladie Européenne.
Lorsque je me connecte sur mon compte Ameli, je ne vois pas mon fils, il n'y a que mon "profil". Je ne peux donc pas faire la démarche. (il est pourtant bien sur ma carte vitale depuis sa naissance - je n'ai aucun pb de remboursement etc).
Lorsque mon conjoint (père de l'enfant) se connecte sur son compte, il voit, en plus de son propre profil, le profil de mon fils, mais il ne peut pas faire la démarche non plus (quand il clique sur "demander la carte" il a un message d'erreur "vous n'étes pas le parent référent").
Nous avons appelé trois fois la CPAM et malheureusement personne ne sait nous aider:

  • premier appel de mon coté : on me dit que c'est au papa de faire la démarche
  • deuxième appel du papa : on lui dit que c'est à la maman de faire la démarche
  • troisième appel : je réexplique toute la situation, on me dit de me déplacer dans une agence...sans pouvoir me garantir une solution (et si c'est bien à moi ou au papa d'y aller...)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de situation ubuesque (et trouvé une solution?)
Nous pensons qu'il s'agit d'un bug sur nos profils Ameli...

Merci d'avance
Lesly

Lesly

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Bonjour Lesly,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez pour commander la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) de votre enfant.

Votre question nécessite néanmoins une étude personnalisée mais également une intervention sur votre dossier afin de rétablir le rattachement de votre enfant sur votre dossier et procéder à la commande de sa CEAM.

Je vous conseille donc effectivement de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

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