Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Consultation

Bonjour,
En consultant le décompte SS de mon mari 79 ans qui est en Ehpad, le remboursement d'une "consultation longue" d'un médecin je suppose, puisqu'il n'y a pas le nom. Montant consultation : 60.00 € + indemnité de déplacement 10,00 €. Ces montants m'interpellent à une époque où on cherche à faire des économies, c'est très juteux pour le médecin en question. Y a t'il par exemple ce genre de remboursement pour les kinés et autres auxiliaires médicaux qui se déplacent en Ehpad ?

dudu

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour dudu,

Dans un premier temps je vous informe que les majorations de déplacement sont facturées par un professionnel de santé qui se déplace au domicile du patient si ce dernier est dans l'incapacité de se déplacer.

Un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) est considéré comme un substitut de domicile. Les cotations et majorations éventuelles sont donc les mêmes que celles applicables aux consultations à domicile. En EHPAD, ces majorations ne peuvent être au delà de 3 par jour et par médecin.

En ce qui concerne le montant de la consultation, je vous conseille la lecture de ce topic qui fait le point sur la facturation de la visite longue et vous recommande, pour plus d'informations, de prendre contact avec le professionnel de santé qui a établi cette facturation ou avec l'EHPAD.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25529 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour les patients en ALD ou dans le cadre de votre Mari, le médecin peut facturer de temps en temps une consultation longue (il est évidemment supposé faire une consultation longue également).
Ça n’existe pas pour les kinés ou les infirmiers