Consultation parcours coordonné medecin traitant

29/06/22, 13/07/22 et 22/09/222, consultations au cabinet médecin traitant pour renouvellement ordonnance. Eur. 60,00 pour chaque acte codifié "visite longue sect1 (vl+pc)". Soit un total de Eur. 180,00 pour 3 consultations. Cela est-il normal ?

SORBITOL

Bonjour SORBITOL,

Ces consultations s’inscrivent dans le cadre du parcours de soin.

Elles recouvrent un nombre limité et défini de prises en charges : patients présentant certaines pathologies complexes ou instables, ou situations cliniques particulières impliquant un fort enjeu de santé publique.

Au maximum 4 visites longues (VL) sont facturables par année calendaire et par patient quel que soit le contexte de facturation (à compter du 01/04/2022) : pour l’année 2022, si des VL sont facturés au patient le 1er trimestre 2022, elles sont comptabilisées dans les 4 VL autorisées par année calendaire.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé pour obtenir de plus amples informations.

Si nécessaires, n'hésitez pas à consulter le tableau des tarifs conventionnels des médecins généralistes en France métropolitaine disponible sur notre site ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

La visite longue ne peut être facturée qu’une fois par trimestre pour un patient de plus de 80 ans et en ALD et au domicile du patient… ou des soins palliatif etc mais c’est aussi limite en nombre et toujours en visite

Ce médecin fraude

JO

Le mien aussi fraude, je me rends dans son cabinet, pour renouvellement de médicament, et il compte une VL avec déplacement.

Bonjour JO,

Si vous suspectez une situation frauduleuse, je vous invite à consulter ce topic relatif au signalement de la fraude pour connaître les démarches à entreprendre.

JO

A vous de faire les vérifications.
Cordialement.