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Reconnue en invalidite 2, je ne suis pas indemnisée. Suis je reconnue en invalidité par l administration ?

Le medecin conseil m a reconnue en invalidité mais je ne touche pas de pension car il y a longtemps que je ne travaille pas. Travailler 600 heures suffirait il a obtenir ma pension ? La CPAM peut elle me delivrer une "attestation" indiquant mon invalidité, pour les impots par exemple ? Pourrai je prendre ma retraite à 62 ans ? Je me pose beaucoup de question concernant ce cas particulier.

MartineB

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Bonjour MartineB,

Les conditions médicales et administratives pour bénéficier d'une pension d'invalidité sont cumulatives. Si vous n'êtes pas titulaire de la pension, aucune attestation ne pourra vous être délivrée.

Le service social de l'Assurance Maladie peut cependant vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Laissez-vous guider par le chatbot du compte ameli après lui avoir demandé « contacter le service
social ».

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements concernant la retraite ou l'imposition, je vous invite à contacter les organismes compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) et l'administration fiscale.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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L’invalidité cpam n’apporte rien pour les impôts sur le revenu (c’est l’invalidité MDPH qui permet de cocher la case pour la MDPH).

À ma connaissance vous n’êtes pas en invalidité si les deux conditions n’ont pas été remplies au moment de la décision. Vous n’avez probablement jamais reçu de notification en ce sens ?

MartineB

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J ai reçu une notification de refus d indemnisation. C est tout.

MartineB,

Dans votre situation, je vous recommande de faire le point sur votre dossier de demande de reconnaissance d'invalidité avec votre caisse.

Afin de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.