Je viens de recevoir mon numéro de sécurité sociale et on m'a dit que le service « Mon espace santé » serait automatiquement créé pour moi dans un délai de 6 semaines. J'ai également reçu une lettre m'invitant à commander ma nouvelle carte vitale. Cependant, comme je suis actuellement en voyage, je souhaiterais la commander en ligne, car la lettre indique que c'est possible sur le compte Ameli, mais je ne peux pas le faire car cela nécessite le numéro de la carte. Cela n'a aucun sens. Je ne serai pas de retour en France avant la fin du délai de 15 jours accordé pour renvoyer le formulaire papier. Est-ce un problème ? Puis-je encore envoyer le formulaire en retard ?
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Bonjour CWY,
Vous trouverez l'ensemble des possibilités pour créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale dans ces topics intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" et "Commande de la carte vitale".
En cas de difficultés, je vous conseille de solliciter l'aide de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Enfin, je vous précise que vous pouvez envoyer le formulaire de carte Vitale même si ce dernier date de plus de 15 jours (mais moins de deux mois).
Bonne journée.
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CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
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