Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

passage en invalidité

Bonjour,

Mon arrêt de travail initial date du 25/10/2023, j'ai été en arrêt complet jusqu'au 06/03/2024 puis j'ai souhaité reprendre une activité à mi-temps thérapeutique qui est toujours en place.
Le 22/05/2025 j'ai été convoqué par la CPAM et la personne qui m'a reçu m'a indiquée que vu mon parcours de soin j'avais fait le max et que j'avais déjà dépassé le délai normal d'un mi temps thérapeutique (12 mois) et que j'aurais déjà du être convoqué par le médecin conseil pour statuer sur une mise en invalidité.
La personne m'a indiquée que la convocation pourrait se faire dans 15 jrs comme dans 3 mois et depuis aucune nouvelle, j'ai tenté de contacter la CPAM et la réponse que j'ai eu est "vous pouvez effectuer une demande de pension d'invalidité via votre espace AMELI".
Certes je comprends que c'est la une réponse "type" mais il me semblerait normal que cela soit plutôt à la CPAM de me convoquer pour ces démarches non ?
Soyons franc je suis mieux payé aujourd'hui que demain en invalidité mais je peux comprendre que mon employeur se pose des questions.
La personne m'a également indiquée que c'est à moi de dire au médecin conseil si je souhaite continuer à travailler mais je suis perplexe c'est à lui d'apprécier mon état de santé non ? De manière plus globale dois-je "m'inquiéter" de ces délais ou tout simplement attendre que les 3 ans se passent soit fin Octobre 2026 (ou une autre convocation de la CPAM) pour que les choses bougent ?

Merci par avance pour vos lumières.

Tony

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6906 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Tony,

Je comprends que votre situation puisse être source d'inquiétude.

La durée maximale qui peut vous être accordée en temps partiel thérapeutique dépend de votre situation médicale et professionnelle. Vous trouverez un point complet en consultant ce topic intitulé "durée du temps partiel thérapeutique ?"

Si vous deviez épuiser vos droits aux indemnités journalières, vous pourriez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution). Cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" devrait également vous aider.

Si vos interrogations subsistent et pour faire le point sur votre indemnisation personnelle, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou physique, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (seul le rendez-vous téléphonique est disponible sur l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Le service social de l'Assurance Maladie peut également vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Laissez-vous guider par le chatbot du compte ameli après lui avoir demandé « contacter le service
social ».

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25921 réponses publiées
  • 1708 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter.

Dans votre message à ameli, dites que vous voulez etre recontacté par le service médical pour faire le point