Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réactivation de la Carte Vitale (après 15 ans) + Compte Ameli + changement de nom

Madame, Monsieur,

Je suis arrivée en France en 2005 par mariage et j’ai quitté le pays en 2010 afin de poursuivre une carrière académique à l’étranger. Entre-temps, j’avais acquis la nationalité française. À mon départ, je disposais d’un numéro de sécurité sociale et d’une Carte Vitale.

De retour en France, j’ai tenté de créer/activer mon compte sur ameli.fr, sans succès. J’ai également essayé de mettre à jour ma Carte Vitale en pharmacie, sans résultat.

Je souhaite donc :
1. l’activation de mon compte ameli;
2. la réactivation de mes droits auprès de l’Assurance Maladie et la remise en service de ma Carte Vitale;
3. le changement de nom.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre et me préciser si le formulaire S1106 (Demande d’ouverture des droits) est nécessaire dans mon cas. De plus pourriez-vous m’indiquer précisément le service compétent et la procédure adéquate (en ligne, sur rendez-vous ou par courrier) pour chacune de ces démarches ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement,
Nelly

Nelly

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2786 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Nelly,

Lors de votre départ de France en 2010, vos droits à l'Assurance Maladie ont été clôturés. C’est pourquoi vous ne pouvez plus accéder au compte ameli, ni utiliser votre carte Vitale.

L'ouverture de droits avec l'envoi du formulaire S1106 est effectivement requis. Vous trouverez l'ensemble de la procédure à suivre dans ce topic sur l'affiliation lors d'un retour en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nelly

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Betty,

Je vous remercie vivement pour votre réponse rapide et claire.
J’ai bien noté la clôture de mes droits et la nécessité d’envoyer le formulaire S1106 afin de les réactiver, puis de demander la Carte Vitale.

Bien cordialement,
Nelly