Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Stage non-conventionné à l'étranger

Bonjour !

J'avais une question au sujet de la conservation de mes droits à la Sécurité Sociale malgré un départ à l'international.

Je suis actuellement demandeuse d'emploi, et je vais peut-être effectuer un stage de 6 mois non rémunéré et non conventionné (car il est hors formation) aux Etats-Unis, de janvier à juillet. Je ne compte rester sur le territoire américain que pour la durée de mon stage, je rentrerai en France directement après.

Je compte souscrire à une assurance santé qui pourra couvrir mes frais potentiels là-bas, mais je souhaitais quand même en savoir plus sur si oui ou non je resterai affiliée à la Sécurité Sociale.

On m'a fait comprendre que je serai sans doute radiée de la Sécurité Sociale le temps de mon séjour, et qu'ensuite je pourrai demander une réinscription, mais qu'il y avait un délai de trois mois avant que je sois à nouveau couverte. J'ai quand même pris contact avec la CFE, qui déclare nous permettre de ne pas perdre nos droits le temps du séjour, mais au vu des avis catastrophiques sur leurs prestations, je préférerai ne pas avoir recours à leurs services si ce n'est pas nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses !

Nelsya

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nelsya,

Pour connaître la réponse à votre question au sujet du maintien de vos droits à l'Assurance Maladie, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Partir 6 mois à l'étranger".

Le contexte évoqué concerne la Nouvelle-Zélande, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également aux États-Unis.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant