l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Partir 6 mois à l'étranger

Bonjour, je pars 6 mois en nouvelle Zélande pour voyager et travailler.
Sommes nous d'accord que je ne serais plus couvert via l'assurance maladie, pour quoi que ce soit?
Je vais contracter une assurance voyage pour couvrir les éventuels frais médicaux sur place en cas de besoin. Devez vous vous mettre en contact avec eux?

mathilde1806

mathilde1806

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 428 réponses publiées

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. »...

Voir le profil

Bonjour mathilde1806,

Dans cette situation, je vous invite à contacter votre caise primaire d'assurance maladie.

Si votre départ est considéré comme provisoire, vos droits resteront ouverts et vous pourrez éventuellement prétendre au remboursement de frais médicaux en présentant à votre retour le formulaire "Soins reçus à l'étranger", accompagné des justificatifs en votre possession.

Si votre départ est considéré comme définitif, vos droits seront fermés. Vous devrez donc vous renseigner sur la protection sociale en vigueur en Nouvelle Zélande. En tant qu'expatrié, vous pouvez choisir de continuer à bénéficier du régime de l'Assurance Maladie française en adhérant à la Caisse des Français de l'étranger (CFE).

Vous pouvez également souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit la prise en charge des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Vous retrouverez toutes ces informations dans cette rubrique du site ameli.fr.

Dans tous les cas, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile