Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie , congé maternité

Bonjour, ma situation est très complexe à expliquer.

Voilà j’ai travailler pendant 2 mois (mars avril) dans une entreprise, lors qu’elle a appris ma grossesse. Elle m’a demandé une rupture conventionnelle. Que j’ai accepter. De base j’avais un contrat jusqu’à fin août.
J’ai retrouver du travail derrière en cdi donc depuis fin avril.
Je suis en arrêt de travail (grossesse) depuis fin juillet. Et je voie que sur mes indemnités journalières je touche bien la partie de mon employeur actuel. Mais aussi de cette ancien employeur. ( peu 5euro par j ) et en congés mat (9 euro par j) es ce que c’est normal ? Sachant que je ne travail plus pour eux et qu’on a fait une rupture conventionnelle.
Merci de votre retour.

Julyie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Julyie,

Pour ouvrir des droits aux indemnités journalières maternité, vous devez avoir travaillé 150 heures sur les 3 mois avant votre congé maternité ou si cette condition n'est pas remplie avoir justifié de 600 heures de travail salarié au cours des 12 mois précédant votre congé. Vous retrouverez ces éléments sur ce topic intitulé "Indemnités grossesse - congé maternité ".

Pour connaître la période de référence et les éléments de salaire pris en compte pour le calcul de vos indemnités journalières, je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant