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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Depuis le 13 novembre 2025 et afin d’améliorer la gestion de vos démarches, vous pouvez donc :
- Mettre votre carte Vitale à jour en pharmacie ;
- Créer votre compte ameli sur ameli.fr : vous devrez pour cela vous munir de votre relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre carte Vitale.
Le compte ameli est un espace personnel sécurisé pour accéder à vos services : consultation de vos remboursements, attestation de droits, démarches en ligne, gestion de vos informations personnelles.
Pour toute question concernant vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli, vous devez contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel), ou via l’Espace d’échanges de votre compte ameli (si celui-ci est créé, à compter du 14 novembre) ou votre conseiller dans l’agence MGEN de votre département.
Vous pouvez également vous référer à cette page MGEN intitulée : « Assurance maladie MGEN : vos services évoluent à compter du 12 novembre 2025 ».
Pour aller plus loin :
Vous aviez un compte ameli et vous accédez encore à l’adresse mail utilisée pour ce compte ?
Vous pouvez réactiver simplement votre compte ameli en choisissant « Connectez-vous ».Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».
Vous aviez un compte ameli et un message d’erreur vous indique que votre compte est désactivé ? Ou vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail associée à ce compte ?
Vous devez contactez MGEN pour pouvoir aller plus loin. Une action de votre conseiller est nécessaire.
En parallèle, ce tutoriel vidéo YouTube vous aidera dans la création de votre compte ameli en quelques clics.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilPas de soucis me concernant, création des comptes Ameli pour moi-même et mon fils après mise à jour de la carte vitale ce jour. Ce dernier a eu 18 ans cet été et j'ai galéré à lui créer son compte MGEN ( deux mois) et personne de compétent pour me répondre à la MGEN. En conclusion, je me félicite de ne plus avoir affaire à la MGEN pour la sécurité sociale. Le site Ameli fait mention d'opération de maintenance et je pense que nous sommes nombreux à vouloir ce fameux compte d'où ces quelques problèmes rencontrés par certains d'entre vous.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilComme beucoup de monde visiblement, j'ai ce message lorsque j'essaye de créer mon compte ameli :
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
Partout on nous dit que l'on peut créer ce compte à partir du 14/11 et ce n'est pas possible. Pas moyen d'avoir des informations fiables.
Ce n'est vraiment pas sérieux...
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilAssurée MGEN, toujours impossible à ce jour 14/11/2025 de créer mon compte AMELI , alors que vous indiquez que c'est possible à partir du 14 novembre.
J'avais déjà essayé sans succès le 13 novembre. Ma carte Vitale semble jour puisque utilisée le 12/11/2025.
Pourquoi? Que dois je faire pour avancer sur le sujet?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilÀ RCB,
Il se peut qu'une simple utilisation de la carte vitale ne suffise pas à la remettre à jour : il me semble que c'est une opération spécifique à réaliser en pharmacie, par exemple.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilon est le 15 novembre et je reçois TOUJOURS le message "vous ne pouvez pas créer de compte AMELI etc. etc.". Hier le message c'était - : vos données sont incorrectes (alors que j'ai vérifié X fois) et ça continue... LA MGEN, quelle efficacité !!!
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilBonjour
Adhérent MGEN j'ai mis à jour ma carte Vitale et j'essaie de créer un compte Ameli sur assure.ameli.fr:
Après avoir rentré tous les renseignements demandés je clique sur "valider et créer mon compte ameli" et on me redemande les renseignements entrés précédemment et cela tourne en boucle sans explications!! J'ai rentré mes renseignements 4 fois et j'en ai marre!
J'attends d'avoir une réponse UTILE pour m'inscrire une DERNIERE FOIS!
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Inscrit(e) le 27/05/2021
Voir le profilmême punition même motif que tout le monde. Le 15/11 toujours impossible de créer un compte AMELI. Bon courage aux administrateurs du site!
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilJe viens d'inscrire mon épouse sur AMELI après de nombreuses tentatives hier et ce matin même.
Il faut aller en pharmacie pour faire une mise à jour de la carte vitale.
D'autre part la saisie du RIB n'est qu'une vérification et c'est pour cette raison que l'on ne doit saisir que les derniers chiffres.
Et enfin, concernant le no de carte vitale, il s'agit des chiffres inscrits au verso de la carte en haut à gauche et selon l'ancienneté de la carte, ce nombre peut avoir un nombre de chiffres différents.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilPardon...
J'ai oublié une phrase et la plus importante!!!
Après la mise à jour de la carte, j'ai pu faire l'inscription.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profildepuis le 12 nous somme le 15 et toujours Impossible de se connecter, quand je veux m’inscrire on me dit que j’ai déjà un compte et quand j’essaye avec mon ’il faut se réinscrire et impossible toujours la même boucle
CPPAM DIT Appellé Mgen au 09 72 72 40 60 numéro qui répond jamais , quand j 'appel autre numéro mgen dit que c'est a la cppam de debloquer, conclusion mgen ou cppam des incompétent qui te balade ou te rachroche au nez
raz bol des administrations française qui nous pourrisse la vie et coute chére en français
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Inscrit(e) le 13/11/2025
Voir le profilMoi auqssi, le 13 je suis passée à la pharmacie et après mise à jour j'ai pu créer mon compte AMELI sans problème.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai mis à jour ma Carte Vitale en pharmacie ce matin mais impossible de créer le compte Ameli : un message d'erreur apparaît me disant que des données sont erronées, alors qu'elles sont correctes, j'ai vérifié plusieurs fois. Je dois contacter l'assurance maladie, mais comment vu que je n'ai pas de compte. Au secours !
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilIl y a forcément une erreur sur vos données.
J'avais mis la démarche complète, mais malheureusement elle n'a pas été publiée.
Et maintenant, je ne me souviens plus très bien...
Concernant le R.I.B, ce sont les derniers chiffres qu'il faut saisir. C'est pour un contrôle par rapport aux données fournies (je présume) par la MGEN.
Ensuite concernant les données de la Carte Vitale, il s'agit du n° de la carte situé au verso de celle-ci an haut à gauche.
Si le problème est autre, décrivez le. J'essaierai de vous donner un coup de main.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilBonjour,
Depuis le 12 novembre, j'essaie de créer mon compte Ameli. Les dates changent mais on l'apprend sur internet...j'ai contacté plusieurs fois Ameli, et on me renvoie vers la MGEN, qu'on ne peut pas contacter, vu le nombre d'appels à mon avis. De plus, j'explique à la conseillère d'Ameli que lorsque j'essaie de créer un compte, on me dit que j'ai déjà un compte Ameli...je demande à renouveler mon mot de passe mais ça ne fonctionne pas et il est écrit de joindre le 3646, qui me renvoie vers la MGEN encore. Je ne comprends plus rien et commence à en avoir marre! Nous n'avons rien demandé, pourquoi est-ce à nous d'en subir les conséquences?! Je voudrais avoir une réponse et arrêter qu'on me balade.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilvoyons : le 12 j'ai mis à jour en pharmacie la carte vitale. Ensuite j'ai tenté de créer le compte Améli, au moins 4-5 fois - toujours le message d'erreur "les chiffres ne sont pas bons". Je téléphone au numéro indiqué 09 .... pour des renseignements. Impossible de les avoir. Le 13 je réussi enfin à trouver quelqu'un au téléphone 09.... qui me dis "patience vous êtes nombreux à vous connecter en même temps". Ah là il fait la découverte du siècle, Bravo l'intelligence humaine. IA aurait su en faire autant. Ou peut-être c'était une IA au bout du fil ? EN tous les cas aujourd'hui le 15 la situation est toujours stationnaire, seule le message d'erreur a changé. Maintenant c'est "vous ne pouvez pas ouvir un compte AMELI".
Et si vous voulez transmettre maintenant un document à la MGEN il faut le faire par la poste ...et payez le timbre ! C'est vraiment un énorme progrès.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profil15/11/2025 : mise à jour de la carte vitale en pharmacie puis procédure de création de compte suivie à la lettre selon les consignes de la MGEN puis du site Ameli. Échec des trois tentatives successives car il y a soi-disant une erreur dans les 7 derniers chiffres de mon IBAN ou dans le numéro de série de ma carte vitale ALORS QUE CE NEST PAS LE CAS. Puis impossible de réessayer car "Request rejected/Bad gateway" etc donc compte probablement bloqué. Bref c'est N'IMPORTE QUOI.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour
Une petite lueur d'espoir......
Ma tentative de création de mon compte mercredi après-midi avait abouti à un apparent blocage de la création de mon compte car après m'être identifié (NOM, N° SS, Date de Naissance et Code Postal), j'aboutissais immédiatement à la page que nous connaissons maintenant par cœur "Votre situation actuelle....." sans passer par le formulaire de demande du RIB et du N° de carte vitale.
Ce matin, le formulaire de demande de RIB et N° est apparu. Malheureusement, mes informations ne semblent toujours pas connues d'ameli. Je n'ai fait que deux tentatives, parce qu'un message d'erreur m'informait que la troisième bloquerait le compte.
Peut-être ce déblocage a il été initié par la réussite un appel réussi à la MGEN .
Et un IMMENSE MERCI aux modérateurs qui travaillent (ou sont bénévoles ?) le week-end pour permettre à ce fil de continuer.
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Inscrit(e) le 16/11/2025
Voir le profilNous sommes le 16/11, ma carte vitale a été mise à jour, mais l'inscription n'est tjs pas possible. Mon num de carte vitale n'est pas reconnu.... Ce truc va encore être une usine à gaz, comme tjs dès que ça touche la MGEN...
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilJe vais peut-être écrire une évidence, mais... on ne sait jamais...
Il faut que les chiffres de l'IBAN soit les mêmes que ceux de l'IBAN présent sur votre compte MGEN.
Et le n° de la carte vitale est le no au dos de la carte (N° de série) et non le n° sécu
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai à nouveau fait une mise à jour de ma carte le 15/11,
J'ai essayé hier et ce matin de créer mon compte sans succès.
Je viens de réessayer vers 12h30, et ça à fonctionné.
Je pense qu'il faut persévérer et le cas échéant refaire une mise à jour lundi 16/11.
Pour info, j'ai créé le compte à partir de l'application.
Bon courage
Bien a vous
Jm
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
J’ai réussi hier soir à accéder à la deuxième étape mais après avoir renseigné mon IBAN et mon numéro de carte vitale, ça a planté.
On verra demain.
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profilAmen. C'est de notoriété publique : Quand la MGEN est concernée, c'est le cafouillage intégral.
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Inscrit(e) le 16/11/2025
Voir le profilbonjour à tous,
mise à jour le 14,2 tentatives "informations incorrectes, au 3 essai blocage"
je ne tente donc pas le 3 essai!
je précise=mon n°Iban,mon n°au verso de ma carte sont corrects
et pourtant pour certains(tant mieux pour eux)çà fonctionne
je ne sais plus quoi faire et penser
bon dimanche!
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Inscrit(e) le 16/11/2025
Voir le profilBonjour,
nous sommes le 16/11 il m'est impossible ainsi que mon époux de créer un compte AMELIE. le site indique qu'il y a des erreurs, ma carte est mise à jour. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre cordialement
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
Savez vous s'il existe un forum MGEN où on peut poser nos questions et avoir des réponses de la MGEN ou de nous les adhérents ?
On se sentirait moins isolés.
Merci
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilUpdate 16/11 22h :
Par un saint miracle j'ai eu accès à la deuxième étape du formulaire qui m'a demandé le RIB et le numéro de série de la carte.
Et là faux espoir. Je rentre les informations correctes, message d'erreur comme quoi un des champs est incorrect.
Puis un message à nouveau votre situation ne permet pas de créer le compte immédiatement désormais. Ce message s'afficherait donc pour les comptes ayant trop tenté.
J'appelle la MGEN demain on va voir....
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Inscrit(e) le 15/11/2025
Voir le profil@JM Bégué : plusieurs personnes ont indiqué que malgré sept derniers chiffres d'IBAN parfaitement EXACTS et un numéro de série de carte vitale EXACT, une date de naissance EXACTE et un code postal EXACT ça ne fonctionne pas et conduit à un "Request rejected/Bad gateway" qui signifie sans doute qu'Ameli a bloqué l'utilisateur, considéré comme un hacker.
Donc : nous savons comme vous lire les consignes et procéder comme il faut en étant attentifs à ne pas faire d'erreurs, merci.
Faire payer les pots cassés d'une procédure informatique mal préparée et mal calculée aux sociétaires MGEN est juste scandaleux.
Mais comme l'a fort justement indiqué quelqu'un un peu plus haut ces cafouillages informatiques incompréhensibles sont devenus tellement monnaie courante avec la MGEN que plus rien ne nous surprend.
Pour ma part je laisse tomber ces idioties et je verrai bien le moment venu ce que représente réellement le fait de ne plus pouvoir interagir avec la MGEN sur le web pour ce qui est de la partie assurance maladie.
Cordialement.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilDernière info : la carte vitale doit avoir été mise à jour APRES le 12/11.
Je viens de le faire et j'ai pu créer mon compte AMELI après plusieurs jours de tentatives infructueuses depuis le 12/11...
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilIdem pour moi : mes identifiants RIB/CV ne sont pas reconnus.
J'ai fait une copie d'écran montrant que les informations sont correctes et néanmoins refusées.
Cela va se terminer par un courrier postal à la direction de la MGEN avec copie à la direction de la C.N.AM demandant de dénoncer la convention CNAM/MGEN.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour les copains de misère,
Le 17/11 a 10h20, toujours pas possible. Pire, l’appli ne se lance même plus…
La MGEN ne répond même plus.
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 25/05/2020
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Inscrit(e) le 29/05/2020
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