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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Depuis le 13 novembre 2025 et afin d’améliorer la gestion de vos démarches, vous pouvez donc :
- Mettre votre carte Vitale à jour en pharmacie ;
- Créer votre compte ameli sur ameli.fr : vous devrez pour cela vous munir de votre relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre carte Vitale.
Le compte ameli est un espace personnel sécurisé pour accéder à vos services : consultation de vos remboursements, attestation de droits, démarches en ligne, gestion de vos informations personnelles.
Pour toute question concernant vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli, vous devez contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel), ou via l’Espace d’échanges de votre compte ameli (si celui-ci est créé, à compter du 14 novembre) ou votre conseiller dans l’agence MGEN de votre département.
Vous pouvez également vous référer à cette page MGEN intitulée : « Assurance maladie MGEN : vos services évoluent à compter du 12 novembre 2025 ».
Pour aller plus loin :
Vous aviez un compte ameli et vous accédez encore à l’adresse mail utilisée pour ce compte ?
Vous pouvez réactiver simplement votre compte ameli en choisissant « Connectez-vous ».Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».
Vous aviez un compte ameli et un message d’erreur vous indique que votre compte est désactivé ? Ou vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail associée à ce compte ?
Vous devez contactez MGEN pour pouvoir aller plus loin. Une action de votre conseiller est nécessaire.
En parallèle, ce tutoriel vidéo YouTube vous aidera dans la création de votre compte ameli en quelques clics.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 29/05/2020
Voir le profilBonsoir,
Donc en effet, réussi à passer la première étape (vers 14h00) jusqu'au conditions générales et bug.
Depuis je lis erreur gateway ou bien votre situation actuelle ne vous permet pas de créer un compte Ameli. Veuillez réessayer plus tard.
Cela va encore être je le pense un dilemme de plus entre CPAM et MGEN. Comme depuis ce rien 2020 pour ma part.
Cela porte préjudice dans le traitement de dossiers importants. Mettez-vous d'accord pour de bon et arrêtez s'il vous plaît de compliquer cet imbroglio administratif.
Néanmoins, il s'agit enfin du lien Noémie, il était temps et j'ai hâte de pouvoir enfin éclaircir mon statut.
En espérant enfin que cet outil soit efficace.
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Inscrit(e) le 13/11/2025
Voir le profilPareil pour moi ce matin (13/11)
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profiljeudi 13/11 8h création de compte ameli fait j'en suis ravie ayant des rdv médicaux aujourd'hui.
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Inscrit(e) le 21/07/2025
Voir le profilQuelqu'un a t il réussi à créer son compte ameli? Est on vraiment obligé d'attendre le vendredi 14 novembre ?
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour,
Comme indiqué dans le topic de notre experte Valérie "Assurés MGEN : vous pourrez créer votre compte ameli à compter du 14 novembre 2025", la création du compte ameli pour les assurés de la MGEN est décalée au 14/11/2025.
Je vous rappelle que votre interlocuteur unique reste la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), joignable par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel).
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour
Aujourd'hui nous sommes bien le 14 novembre et j'ai donc essayé de créer mon compte Améli sans succès....
Impossible de remplir les cases pour mon relevé bancaire et les 11 chiffres demandés pour ma carte vitale ne correspondent à rien.
Il y en a 15 sur ma carte et au moment de la création, 10 sont déjà reportés, et en faisant comme demandé (cad ajouter les 11 derniers), cela ne fonctionne pas.
Merci de bien vouloir m'aider dans cette opération prévue normalement en quelques clics et quelques secondes....
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
Même circuit en boucle que les collègues ci-dessus.
Nous sommes le 14.
Toujours pas possible de créer un compte.
Et l’appli Carte Vitale ne marche plus !
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilJe cite :
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie
Et sur l’appli iOS :
! Oups, votre compte n'a pas pu être créé. Contactez votre caisse pour le créer. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
J’ai contacté la MGEN au numéro que vous indiquez ; ce n’est pas le bon. J’ai essayé, le conseiller n’a rien pu faire pour moi. Il faut appeler le 3676 !
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
Impossible de créer un compte, voici le message indiqué:
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
Quelles démarches faut-il prévoir s'il vous plaît?
Le site MGEN étant également inaccessible, il devient compliqué d’exécuter quelconque demande pour être "en règle"...
Merci pour votre retour.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
Je viens de mettre à nouveau à jour ma carte vital, cela fait 4 fois et dans des pharmacie différentes!
Nous sommes le 14 avril, il mets toujours impossible de créer mon compte améli !?
J'ai besoin rapidement d'une nouvelle attestation de droits, pas de compte et le numéros de téléphone 09 72 72 40 60 est injoignable.
Comme puis-je faire pour obtenir une attestation de droit.
Par avance merci.
Bien cordialement
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour, nous sommes le 14 et ça ne fonctionne toujours pas.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilJ'ai essayé une bonne dizaine de fois depuis le 12/11 (y compris aujourd'hui même 14/11) de créer un compte, et je n'y arrive toujours pas. J'ai appelé plusieurs fois Ameli qui me dit "fort aimablement" (hum!!!) de voir avec la MGEN qui elle-même ne me répond pas. Situation ubuesque à la française où d'une situation qui était relativement simple, "ON" nous fait passer à un système cauchemardesque...
C'est pourtant vrai qu'on bascule dans un système de moins en moins humain!!!
Et je n'ose penser à mon père qui va se trouver dans la même situation à 92 ans!!!
HONTEUX !!!
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour, nous sommes le 14 et ça ne fonctionne toujours pas.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilAssuré MGEN, je tente, comme beaucoup et sans succès de créer un compte. Le 12 comme c'était prévu, faux message indiquant une erreur. Appel à la CPAM, rapidement une interlocutrice (bravo) et on me dit que c'est le 13. Et le 13 message imprécis sur la situation empêchant la création. Sur la toile je comprends que ce sera le 14. Ce 14, même blocage. Alors on aimerais bien savoir ce qui se passe. Si c'est pars ce qu'on est pas encore enregistré, dites-le ! Et surtout dites-nous à quelle date ça sera terminé pour tout le monde au lieu de nous mener en bateau de jour en jour. Question subsidiaire : doit tout les jours actualiser sa carte vitale avant de tenter l'essai ?
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
Toujours impossible de créer un compte ameli pour les affiliés MGEN.
Cordialement
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBjr, nous sommes le 14 novembre et la création du compte ameli est tjs impossible
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilDe ce que je comprends, certains d'entre nous ont vu leur compte ameli bloqué mercredi ou jeudi lors de la tentative de création.
La réponse téléphonique de la MGEN Assurance Maladie est "faites débloquer le compte par la CPAM" la plus proche. Il semble en effet que les CPAMs puissent débloquer un compte par téléphone ou lorsque l'on se présente en personne à un agence.
Sauf que lorsqu'on appelle, la CPAM ne connaît pas les adhérents de la MGEN. Par ailleurs, ma CPAM ne reçoit pas sans rendez-vous.
Manifestement la MGEN a oublié de prévoir le déblocage de compte pour ses adhérents dans son logiciel de gestion.
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour, nous sommes le 14 novembre, il est 12H28 et je ne peux toujours pas créer le compte ameli de ma femme assurée MGEN.
Cordialement
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilJ’essaye de me connecter on me dit que j’ai déjà un compte quand je veux en créer un et quand je marque mes anciens identifiants on me dit que le compte a été résilié qu’il faut en créer un autre mais impossible puisque qu’on me redit que j’ai déjà un compte
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilImpossible de se connecter, quand je veux m’inscrire on me dit que j’ai déjà un compte et quand j’essaye avec mon ancien compte on me dit qu’il est résilié qu’il faut se réinscrire et impossible toujours la même boucle
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilImpossible de créer son compte Ameli ... comme d'hab, ça fonctionne pas ...
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilRe bonjour, après une mise à jour de la carte vitale, il y a quelques minutes, sur une borne de la pharmacie de proximité, nous avons, enfin, réussi a créer le compte AMELI de ma femme, assurée MGEN.
En conclusion, même si vous avez utilisé votre carte vitale, dernièrement, pour quelque raison que ce soit, pharmacie ou autre, elle n'est pas forcément à jour. Il faut la remettre à jour.
Vous en souhaitant bonne lecture.
AO
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour
Impossible de créer un compte Améli car il me demandait un identifiant RIB erroné. Je suis maintenant coincée. Comment puis-je faire ?
En vous remerciant
Bonjour dp59,
Nous ne pouvons répondre, sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant les assurés sociaux affiliés au régime général.
N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements ausujet de vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli (possible à compter d'aujourd'hui, 14 novembre 2025), je
vous conseille de contacter votre organisme d’affiliation, à savoir la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).
Plus d’informations concernant la création du compte ameli sont à retrouver dans ce topic de notre forum intitulé : "Assurés MGEN : vous pourrez créer votre compte ameli à compter du 14 novembre 2025".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour , c'est n'importe quoi toujours impossible de créer un compte Améli .
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour,
De mon côté toujours impossible 14/11 16h, dès la validation de l'étape 1 :
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
La MGEN nous ballade en parlant de surcharge des serveurs alors que d'autres comptes sont très bien crées en parallèle.
Je pense effectivement comme dit au dessus que pour ceux qui ont tenté trop tôt il y a eu un blocage, et bon courage...
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilBonjour
Impossible de créé mon compte.
14 novembre, malgré plusieurs essais.
Mgen m'a donné le numéro verso effacé, mais ne fonctionne pas
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Inscrit(e) le 14/11/2025
Voir le profilimpossible pour moi aussi le 12 , toujours impossible le 14 ni mgen ni cppam fait un effort on nous laisse dans la panade seul , sans interlocuteur compétant a résoudre notre problème, et sachez que quand le téléphone sonne il faut répondre, ensuite faut trouver la solution a notre problème , ce qui n'est pas le cas actuelle pour beaucoup de gen a lire ce forum
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilMême situation que les contributeurs précédents : nous sommes le 14 novembre et il est toujours impossible de créer un compte Ameli. Est-ce qu'on va nous balader encore longtemps comme ça ?
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 25/05/2020
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Inscrit(e) le 29/05/2020
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