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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Depuis le 13 novembre 2025 et afin d’améliorer la gestion de vos démarches, vous pouvez donc :
- Mettre votre carte Vitale à jour en pharmacie ;
- Créer votre compte ameli sur ameli.fr : vous devrez pour cela vous munir de votre relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre carte Vitale.
Le compte ameli est un espace personnel sécurisé pour accéder à vos services : consultation de vos remboursements, attestation de droits, démarches en ligne, gestion de vos informations personnelles.
Pour toute question concernant vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli, vous devez contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel), ou via l’Espace d’échanges de votre compte ameli (si celui-ci est créé, à compter du 14 novembre) ou votre conseiller dans l’agence MGEN de votre département.
Vous pouvez également vous référer à cette page MGEN intitulée : « Assurance maladie MGEN : vos services évoluent à compter du 12 novembre 2025 ».
Pour aller plus loin :
Vous aviez un compte ameli et vous accédez encore à l’adresse mail utilisée pour ce compte ?
Vous pouvez réactiver simplement votre compte ameli en choisissant « Connectez-vous ».Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».
Vous aviez un compte ameli et un message d’erreur vous indique que votre compte est désactivé ? Ou vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail associée à ce compte ?
Vous devez contactez MGEN pour pouvoir aller plus loin. Une action de votre conseiller est nécessaire.
En parallèle, ce tutoriel vidéo YouTube vous aidera dans la création de votre compte ameli en quelques clics.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 31/10/2025
Voir le profilVeuillez m'indiquer si, étant déjà inscrit auprès de MGEN, je dois confirmer à nouveau mes données lors de la création d'un compte Ameli après le 12 novembre. Vous pouvez également vous référer à cette page MGEN intitulée : « Assurance maladie MGEN : vos services évoluent à compter du 12 novembre 2025 » Petite parenthèse : en dehors de ces démarches administratives, je me détends parfois sur des sites comme https://spinmachocasino-fr.com/ , ça change un peu les idées entre deux formulaires à remplir !
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Inscrit(e) le 31/10/2025
Voir le profilPourriez vous me dire pourquoi a tendres le 12 novembre car je dois la faire rapidement pour [Données masquées]
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour BenedTi,
Si vous dépendez de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous devez la contacter pour toute question, par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel).
Bonne journée.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Sylvie,
Si vous dépendez de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous devez la contacter pour toute question, par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel).
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 31/12/2021
Voir le profilBonjour
Nous sommes donc le 12 novembre et c'est toujours impossible de créer un compte améli MGEN
Le site dit qu'il y a des erreurs alors que non.
Cordialement
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour
J'ai mis à jour ma carte vitale.
Nous sommes le 12 novembre et c'est toujours impossible de créer un compte améli MGEN
Le site dit qu'il y a des erreurs alors que non.
Cordialement
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilbonjour ,impossible de creer un compte amli MGEN ,soit disant qu'il ya des erreurs alors que ce n'est pas le cas .
Cordialement .
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
Impossible de créer un compte... Malgré que nous soyons bien le 12... "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"... ?
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
il n'est toujours pas possible de créer mon compte Ameli. Il y a-t-il un report de date ?
Bonne journée
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilImpossible de créer mon compte ameli : tout est juste mais j'obtiens en retour :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
Je viens pourtant de mettre à jour ma carte vitale comme la mgen nous le demandait en première étape.
J'observe que le message qui était affiché depuis quelque temps sur le site de la mgen pour nous inviter à créer notre compte ameli a disparu ...
Sans doute cela vaut-il mieux puisque la démarche n'est pas possible actuellement. Dommage, le jour où le service était censé démarrer.
Et après on dira que les gens râlent. Faut pas s'étonner.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
Nous sommes le 12 Novembre et je n'arrive pas à me créer de compte Ameli, je reçois un message d'erreur indiquant que je ne dépend pas de ce régime d'assurance maladie
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilMalgré une mise à jour de ma carte vitale ce matin 12/11, je ne peux pas créer de compte cet après-midi... quelle perte de temps
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
Je viens de téléphoner à votre service client car mon compte avait un souci et on me dit de voir directement avec le service client.
Je téléphone, la jeune femme me dit que ce n'est pas ce qui est écrit sur le courrier.
Je lui explique avoir bien mise à jour ma carte vitale et ensuite je souhaite créér le compte ameli.
Elle me dit de contacter la MGEN car AMELI ne gére pas, étrange alors qu'il écrit cela sur le courrier.
Elle me dit qu'elle a du l'expliquer à pas mal de personne ce jour.
Je téléphone à la MGEN au 0972724060
et ils me disent qu'il faut bien se connecter sur le compte améli et créer son compte.
Donc je l'avais bien compris mais pas votre personnel.
Bon là je pense que nous devons être beaucoup à vouloir essayer. Une erreur est survenue merci d'essayer plus tard.
Je verrais demain.
Attention à bien re briefer votre staff par téléphone, pour éviter de tourner en rond. et surcharger les lignes de tout le monde inutilement.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour
Impossible de s’inscrire depuis 14h
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'essaie en vain depuis 14h de créer mon compte Ameli que la MGEN m'oblige à faire... ça ne fonctionne pas....
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilcréation compte ameli impossible aujourd'hui à partir de demain seulement communication MGEN
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilNous sommes bien le 12 novembre 2025. Assuré MGEN et carte vitale mise à jour. Mais impossibilité de créer un compte ameli alors que les informations transmises sont exactes. Alors que faire ?
Merci.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilTout pareil, j'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois, j'ai droit au même message : Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Encore un truc bien géré...
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilL'inscription était demandée par la MGEN à compter du 12 novembre . J'ai essayé impossible de s'inscrire . Réponse de Ameli : votre situation actuelle ne vous permet pas de créer un compte ameli
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
La création de mon compte a échoué après trois tentatives de renseignement des derniers chiffres de mon RIB et de mon N° de carte vitale.
Le compte est désormais bloqué et je ne peux le débloquer avec aucun des moyens en ligne (réinitialisation de mot de passe, accès France Connect) parce que le compte est probablement incomplètement renseigné.
Le conseiller téléphonique de ma CPAM me dit ne pas me connaître et me renvoie à la MGEN dont le conseiller téléphonique spécial me dit ne rien pouvoir faire. Son conseil a été de me rendre à l'agence CPAM de mon lieu de résidence.
Or cette agence ne reçoit que sur rendez-vous.... à prendre via le compte ameli.... qui est bloqué.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilNous sommes le 12, je viens de mettre ma carte Vitale à jour en pharmacie, et la création de compte que j'ai tenté dans la foulée a échoué car on m'indique : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai eu la MGEN. Il y eu un bug informatique (mdr). La création du compte AMELI pourra se faire à partir de vendredi.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilcreation de compte ameli impossible
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai tenté de mettre à jour ma carte aujourd'hui et cela n'a pas fonctionné, donc l'inscription AMELI non plus avec le message : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
Comment résoudre ce souci?
Merci
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilComme indiqué dans les posts précédents, nous sommes le 12 novembre et il est impossible de créer un compte Ameli
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilIl est 17:49, je viens enfin de réussir à créer mon compte !
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilImpossible de créer un compte Ameli pour 2 raisons :
Comment dois-je procéder ?
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilaprès un essai infructueux, je viens de réussir. Il semble qu'il faut accepter les cookies. Ensuite j'ai vidé le cache de firefox et tout à marché.
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Inscrit(e) le 12/11/2025
Voir le profilNe fonctionne toujours pas. Des données ne sont plus rejetées mais cela ne change rien car même message suivant à plusieurs reprises : Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'assurance maladie. Mais en cliquant sur le lien, impossible d'envoyer un message car il faut se connecter au compte qu'il est impossible de créer. Seule solution téléphoner mais ...
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 25/05/2020
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Inscrit(e) le 12/11/2025
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Inscrit(e) le 29/05/2020
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