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Indemnités

Bonjour
J'ai cessé une activité libérale débuté en 2001 ce 31/12./2024, pour une activité salariée.
En ce sens j'ai signé un CDD début mars au sein d'un établissement thermal pour un salaire brut de 3200 euros mensuel.
Victime d'un accident fin août ,j'ai été opéré ce 18 septembre et serait en arrêt pour une période minimum de 4 mois et ce depuis début septembre.
Après les démarches pour mon arrêt auprès de la CPAM j'ai eu la stupéfaction de voir le montant de mes IJ : 17 euros/ jour soit 450 euros mensuel.
J'ai donc effectué une réclamation auprès de leur service compétent .
Réponse : mon activité libérale 2024( et donc mes cotisations) ne sera pas pris en compte dans le calcul de ces indemnités.
on me considère comme ayant été sans activité ou chômeur!!
Sachant que lors de mon activité libérale cela m'ouvrait des droits a des IJ ,la décision de la CPAM est elle normale?
N existe t'il pas une jurisprudence qui prenne en compte mon ancienne activité ?
Ou dois je comprendre qu'un indépendant passant en salariat ,et victime d'un accident pendant son contrat salarié,se retrouvera d'office dans la même situation sociale délicate que moi??

D111

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Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour D111,

Je comprends votre inquiétude quant au montant de vos indemnités journalières.

Le calcul dépend de votre situation professionnelle au moment de l'arrêt. Il se fait en fonction des salaires de la période de référence, qui varie en fonction de votre situation.

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic sur les règles de calcul pour les indemnités journalières.

Pour faire le point sur votre indemnisation, je vous recommande de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée liée à votre état de santé. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bon courage dans vos démarches.

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