Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi demander mon bulletin de salaire en plus du contrat de travail pour une demande de rattachement à la cpam?

Je reviens de 3ans d'expatriation (j'ai été radiée de la cpam à mon départ). J'ai imédiatement repris un emploi le 10 septembre et est donc fais la demande de rattachement dans la foulée en donnant tous les documents demandé (justificatif de domicile, pièce d'identité, rib et contrat de travail). J'ai appelé plusieurs fois la cpam qui m'ont assuré que le dossier était bien complet et que ma demande serait traité avant le 2 octobre. N'ayant rien reçu le 7 octobre, je rappelle et là on m'informe qu'un courrier à été envoyé à mon domicile le 28 septembre car il manque une pièce (alors qu'on me disait qu'il était complet). La pièce manquante: mon bulletin de salaire de septembre qui n'est edité par mon entreprise que le 30 septembre. On me demande donc une pièce qui n'existe pas encore! Et ce malgré le dossier complet!

Ma question est la suivants. Pourquoi demander un bulletin de salaire qui n'existe pas et qui n'est pas precisé sur le formulaire de rattachement?

Si il s'agit de validé un nombre de jours travaillé, pourquoi ne pas se référer au contrat de travail fourni?
Si c'est obligatoire, pourquoi faut il immédiatement demandé le rattachement s'il faut au final obligatoirement le premier bulletin de salaire?
Va t'on me demandé chacun de mes bulletin de salaire 2 jours avant leur edition et ne jamais traité mon dossier?

Aiyuki

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aiyuki,

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez. Toutefois, je vous précise que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut, dans le cadre de toute demande, être amenée à réclamer des documents complémentaires pour instruire un dossier.

Ainsi, vous pouvez désormais envoyer votre bulletin de salaire. Certaines CPAM disposent un site internet sur lequel vous pouvez déposer votre document de manière dématérialisée. Je vous conseille de vérifier la disponibilité de cette option pour votre CPAM sur le site  "Depotdoc".

Si votre CPAM n'est pas présente, vous devez envoyer votre document par courrier à l'adresse disponible sur ameli.fr,  rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à une autre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25534 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

On est maintenant le 8 octobre donc le document est édité et vous pouvez l’envoyer.