Bonjour,
J’ai consulté un médecin et réglé le reste du tiers payant de la facture, car son système informatique ne permettait pas d’enregistrer les informations de ma mutuelle. Le médecin m’a indiqué que la mutuelle procéderait au remboursement via la télétransmission.
Cependant, plus d’un mois s’est écoulé et le décompte correspondant n’apparaît toujours pas sur mon espace Sécurité sociale. J’ai pourtant effectué d’autres consultations plus récentes dont les décomptes, eux, sont bien visibles.
À noter également que lors d’une première consultation avec ce même médecin, ma carte Vitale n’avait pas pu être lue. J’avais alors réglé la totalité de la consultation, y compris la part de la Sécurité sociale, et j’ai transmis le justificatif de paiement à la CPAM. Or, à ce jour, après 3mois, je n’ai toujours pas reçu de remboursement.
Pouvez-vous m’indiquer si cette situation est normale et que faut il faire
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/10/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour kati,
Dans le but de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier et de faire le point sur vos remboursements. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous conseille de la contacter.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon ce n’est pas normal, il faut faire le point avec le médecin sur ces télétransmissions
Et pour la première, il a dû vous remettre une feuille de soin, rien d’autre n’est valable
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/02/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/10/2025
Voir le profilkati a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?