Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge double équipement optique

Bonjour,

Pour la prise en charge d’un double équipement optique justifié par un besoin visuel certifié par un ophtalmologue, faut-il avoir une seule prescription ou peut-on avoir 2 prescriptions du même prescripteur a la même date ?

Peut-on faire chaque paire de lunettes chez 2 opticiens différents ?

Comment se passe la prise en charge de chaque paire de lunettes ? 2 feuilles de soins envoyées séparément ou impérativement dans le même courrier ? Et si l’envoi se fait directement par mail par l’opticien, il y aura 2 demandes de prises en charge s’il y a 2 opticiens différents ? Dans ce cas mieux vaudrait sans doute faire un envoi postal des 2 feuilles de soins dans la même enveloppe fait par l’assuré lui même ?

Merci d’avance de vos réponses,
Cdlt,
Ph.

Phmarefor

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Phmarefor,

La prise en charge d'un double équipement optique est possible dans certaines conditions.

Dans un premier temps, je vous recommande de consulter ce topic du forum relatif au remboursement simultanée de deux équipements optiques. Vous y trouverez les situations permettant d'en bénéficier.

Le professionnel de santé peut tout à fait établir une seule prescription médicale pour ces 2 équipements, il doit seulement bien veiller à apposer la mention justifiant la prescription des deux équipements.
Il n'est pas nécessaire de transmettre les feuilles de soins en même temps.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile