Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Net fiscal faux sur attestations ijss mensuelles

Bonjour,

Depuis mars 2025 , il y a un bug sur le net fiscal des attestations ijss mensuelles.

Le net fiscal est bien supérieur au brut ce qui est impossible.

Le bug se produit quand on edite une attestation ijss mensuelle par ex du 01/07/25 au 31/07/25, et qu'on coche la case " retenues sociales et impôts sur le revenu. A ce moment là vous allez avoir par exemple un brut à 1400 euros mais le net fiscal qui ressort est de 1900 euros, la cpam m'a confirmé que c'était erroné car un net fiscal ne peut jamais être supérieur au brut et m'a indiqué que le bon calcul pour le net fiscal est brut × 96.2%, donc dans l'exemple 1400 ×97.2% = 1346.8 euros net fiscal et non 1900.

Le problème se produit sur les attestations à partir de mars car en janvier et février cela fonctionnait bien.

Cela se produit uniquement quand on édite les attestations mois par mois. Si on edite les attestations sur plusieurs mois, ex du 01/01/25 au 31/07/25, là le net fiscal est bon.

Le problème est que les nets fiscaux transmis au site mes droits sociaux. Gouv et donc pris en compte pour impôts et logement sociaux sont les nets surévalués.

Il y a t il une hotline informatique pour signaler le bug, svp et éventuellement envoyer les documents pour montrer le bug?

Merci

Cordialement,

Phoebs

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6545 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Phoebs,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de lui faire part de vos observations, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli afin d'obtenir si besoin une attestation d'indemnités journalières rectifiée à transmettre aux organismes concernés.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant