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Changement de RIB non effectué malgré réception d'un message me disant le contraire

Bonjour,

Ce lundi 02 septembre 2025, j'ai envoyé un courrier à la CPAM de mon département indiquant mon changement de RIB suite à une situation de surendettement auprès de la banque de France.
Au téléphone la semaine avant, on m'avait demandé d'envoyer une copie du RIB à changer ainsi que l'ancien enregistré sur mon compte Ameli, et une copie de ma CNI, car soit disant mon compte bancaire concerné était clos, hors il a été réouvert le 22 juillet dernier, et l'organisme bancaire a prévenu la CPAM depuis le 06 août dernier.

Hors ce jeudi 04 septembre vers 16h, je reçois un SMS et un message sur mon espace Ameli m'indiquant que le changement de coordonnées bancaires étaient effectués. J'ai vu que c'était toujours l'ancien enregistré, et quand j'ai voulu modifier mon RIB, ça m'indiquait que le changement de RIB était en cours de traitement.

Hors ce jour, à ma grande surprise, c'est toujours l'ancien RIB enregistré et il n'y a plus de changement en cours de traitement. Alors j'essaie de rester calme, vu ma situation financiére actuelle, mes problémes de santé car je suis en invalidité, mais c'est assez urgent, et je vois qu'on a enregistré mon ancien RIB à la place du nouveau. En gros celui là qui était déjà enregistré auparavant avec impossibilité de faire un changement en ligne.

Que faire ? Car ça revient chére d'envoyer des lettres dans le vent... Sur le coup ça empire ma santé, et ça aggrave ma situation précaire sur le plan financier.

Cordialement.

Tomtom71

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Bonjour Tomtom71,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Je vous recommande de vérifier auprès d'un conseiller la raison pour laquelle votre nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) n'a pas été enregistré sur votre dossier.

Vous pouvez joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

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