Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Préservation ovocytaire (Isère)

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant la préservation de fertilité.

J’ai commencé les démarches en avril avec un premier rendez-vous, j’ai effectué les analyses nécessaires et j’ai obtenu une lettre d’adressage. Cependant, depuis, je n’arrive pas à obtenir de rendez-vous dans un centre AMP en France : tous ceux que j’ai contactés me disent qu’ils n’ont pas de créneaux disponibles.

Mon gynécologue m’a indiqué que si je ne parviens pas à réaliser cette procédure en France, il serait possible d’être remboursée en cas de réalisation à l’étranger. Mais je ne comprends pas comment procéder dans ce cas, car sans rendez-vous en France je n’ai pas de protocole de soins, et je ne sais pas s’il est indispensable pour demander un remboursement.

Pouvez-vous m’indiquer quelle est la démarche à suivre pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge si je réalise cette préservation d’ovocytes hors de France ? Merci beaucoup pour votre aide.

Foda

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Foda,

Vous souhaitez vous renseigner au sujet de la préservation des ovocytes à l'étranger, vous trouverez des informations au sujet de la prise en charge et des démarches à entreprendre en consultant ce topic intitulé "Transférer ses ovocytes à l’étranger ". 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant