Acs en hôpital privé

Bonjour,

Après une opération en Hôpital privé, j’ai reçu une facture concernant la participation ass transitoire de 24€.

Cependant, je suis bénéficiaire de l’ACS et il me semble fortement que je suis dispensée de régler cette somme. Lorsque je dis cela à l’hopital ils me disent qu’ils ne prennent pas l’ACS mais uniquement la CMU et l’AME.

Voici mes questions: un établissement privé ou public peut-il refuser l’ACS ?

Suis-je dans mon droit en réclamant que les 24€ De participation ne me soient pas facturés ?

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée

Elania

Réponses

Bonjour Elania,

En tant que bénéficiaire de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), vous n'avez pas à régler la participation forfaitaire de 24 euros.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Le forfait à 24 euros".

Bonne journée