Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident du travail, Mi temps thérapeutique et arrêt temps plein

Bonjour,
J'ai eu un accident du travail en février 2025, choc avec un chariot (caces 3) suite à ce choc j'ai eu d'énormes douleurs à l'épaule gauche avec limitation d'amplitude à 90°, mon médecin traitant a voulu qu'on essaie de reprendre un mi-temps thérapeutique ce mois-ci (septembre), je dit mes réticences à remonter sur un chariot à cause des douleurs persistantes et manque de force malgré une infiltration fin juillet, mon manager à voulu m'obliger a monté sur un chariot, ne voulant pas il m'a demandé de retourner chez mon médecin me remettre en arrêt. Ce que j'ai fait mon médecin m'a fait un arrêt de prolongation mais on me dit qu'il n'est pas bon, car je n'ai fait qu'une journée de travail à mi-temps thérapeutique et toujours en soins avec kiné.

Ma question est, comme je suis en mi-temps thérapeutique et que c'est à cause de l'accident de travail que j'ai du retourner voir mon médecin, est-ce un arrêt en prolongation ou initial ?

Merci par avance

Meldu21

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6545 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Meldu21,

Vous trouverez certaines informations dans ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Je vous précise que dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, l'Assurance Maladie n'est pas concernée par l'aménagement du poste et du temps de travail qui incombe au médecin du travail.

De même, la répartition des activités et heures de travail est à déterminer avec l'employeur, qui peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement du service.

D'autre part, votre question concernant la prise en compte de votre nouvel arrêt de travail en prolongation nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, afin de faire le point sur la poursuite de votre indemnisation.

Les coordonnées complètes de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant