Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Résident Français travaille en Belgique

Je travaille en Belgique quel formulaire utiliser en cas d'arrêt maladie

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Frèd

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Frèd,

Si vous travaillez en Belgique et résidez en France, vous avez donc le statut de travailleur frontalier.

Vous êtes donc assuré et rattaché auprès du régime local en Belgique où vous exercez votre activité professionnelle et avez également le droit à la prise en charge de vos frais de santé reçus en France si vous avez fourni à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, le formulaire S1 que vous a transmis votre organisme de sécurité sociale en Belgique.

Concernant votre arrêt de travail, il convient donc de le transmettre uniquement à votre organisme de sécurité sociale belge. En effet, votre CPAM ne prend en charge que vos soins de santé.

Je vous invite à prendre directement contact avec votre organisme belge afin de savoir quel document vous devez lui transmettre pour votre arrêt de travail.

Je vous suggère, pour en savoir plus, la lecture de ce "guide des frontaliers : travailler en Belgique et résider en France" issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) qui fait le point sur le statut de travailleur frontalier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile