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Délais de 3 à 4 semaines avec la télétransmission depuis changement de département

Bonjour,

Depuis mon changement de la CPAM du Finisterre à celle des Yvelines je cumule les soucis.
Rattachement de ma mutuelle perdu et qui échoue depuis 3 mois.
Mais aussi délais de remboursement avec teletransmission, environ 3 à 4 semaines entre le paiement d'un acte médical et son remboursemenet par la CPAM alors que la télétransmission est utilisé.
Malgrès de nombreux appels aux différents services de la CPAM, personne ne sait me répondre.
Dois-je saisir le médiateur sur ce sujet?

BastienA

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Christelle

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Bonjour BastienA,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez à l'occasion de la mutation de votre dossier dans votre nouvelle caisse de rattachement.

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à la connexion de votre organisme complémentaire. Votre mutuelle est effectivement la seule à pouvoir intervenir sur les fichiers de l'Assurance Maladie et établir une connexion automatique, appelée connexion Noémie.

Concernant les délais de remboursement, ils varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les remboursements de frais de santé (feuille de soins papier) ;

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous précise également qu'à l'occasion de votre déménagement, pour la bonne prise en compte de vos remboursements de santé par votre nouvelle CPAM, il est important d'effectuer la mise à jour de votre carte Vitale.

Au delà de ces informations, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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