Bonjour,
Je signale que l’application Carte Vitale ne fonctionne actuellement pas du tout sous iOS 26 bêta, y compris avec la bêta 5.
Lors de l’ouverture de l’app, l’écran reste bloqué et la carte ne s’affiche pas, ce qui empêche toute utilisation.
Sachant que la version finale d’iOS 26 est attendue pour septembre, il serait important qu’une mise à jour de compatibilité soit apportée d’ici là, pour éviter que ce problème se retrouve sur la version stable.
Du coup, à quand une mise à jour de l’application pour assurer la compatibilité avec iOS 26 ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2025
Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Tiino-X83,
Au vu de la situation, je vous recommande de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.
Au besoin, un conseiller pourra faire une remontée au service support concernant ce dysfonctionnement avec la nouvelle version de iOS.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2025
Voir le profilBonjour Laetitia,
Merci pour votre retour, mais contacter la CPAM ne réglera malheureusement pas le problème : les conseillers téléphoniques ou via l’Espace d’échanges n’ont pas les compétences techniques pour traiter un bug de compatibilité avec une version bêta d’iOS.
Je précise que même avec la bêta 6 d’iOS 26, le problème est toujours présent : l’application Carte Vitale reste inutilisable.
Il faudrait se dépêcher de corriger ce dysfonctionnement, car la version finale d’iOS 26 sort en septembre, et à ce moment-là, beaucoup d’utilisateurs ne pourront plus accéder à leur carte Vitale sur leur téléphone.
Ce type de problème doit être traité directement par l’équipe technique de l’application, et non renvoyé vers un simple service client.
Il est donc important que des personnes réellement compétentes sur le plan technique puissent répondre à cette question ou nous informer concrètement de l’avancée de la correction.
Merci par avance pour un retour précis et utile.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/08/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/11/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2025
Voir le profilTiino-X83 a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2025
Voir le profilTiino-X83 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?