Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Conjoint d'une femme parcours PMA, combien d'absences autorisé au travail ?

Bonjour, Conjoint d'une femme en parcours PMA. J'ai le droit à 3 absences autorisé payé par mon employeur, mais je pensais que c'était pour toute la PMA jusqu'à que nous arrivions à avoir un enfant, mais sur le site de la sécu il est indiqué; "le conjoint d’une femme bénéficiant d’une AMP peut également s’absenter pour 3 des actes médicaux nécessaires pour chaque protocole PMA. Cela signifie donc que si le parcours
échoue et que le couple doit entrer dans un nouveau protocole, le
salarié peut à nouveau s’absenter pour 3 de ces actes médicaux." Qu'entendent-ils par nouveau protocole ? s'agit-il de chaque tentative de FIV et/ou insémination ?, c'est à dire que j'ai le droit à 3 absences autorisé/payé pour chaque tentative ? si je prends mon exemple, on a eu 6 inséminations et 2 five, j'aurais donc pu m'absenter du travail et être payé 24 fois ?

Pour info, j'ai contacté trois ou quatre fois la sécu mais me répondent à chaque fois qu'il faut que je vois avec l'employeur (sachant que pour moi cela les concernent totalement, et le site legifrance -sur le travail-, m'a bien confirmé qu'il fallait que je vois avec la sécu pour savoir qu'entendent-ils par "protocole" exactement). Que c’était pas à mon employeur de décidé qu'elle sont les rendez-vous autorisé et payé dans chaque protocole.

Merci pour votre réponse,

Cordialement.

Ayrton77

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 5269 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Ayrton77,

En effet, ce topic concernant la justification des absences liées à l'assistance médicale la procréation (AMP) auprès de l'employeur dont je vous recommande la lecture stipule que le conjoint a en effet la possibilité de s'absenter pour 3 des actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d’assistance médicale.

Cette information provenant de l'article L1225-16  du Code du travail, je vous invite à interroger la DREETS (Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) afin d'obtenir plus d'informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile