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refus de demande de prise en charge ritaline adulte par la pharmacie?

Bonjour,
Je prends de la ritaline prescrite par un psychiatre depuis plusieurs mois. En vacances, je vais dans une nouvelle pharmacie pour récupérer mont traitement mais elle refuse de faire la prise en charge assurance maladie (meme avec avance de frais et feuille de soin) au motif que j'ai commencé le traitement à l'age adulte et que pour etre remboursé il faudrait que j'ai commencé dans l'enfance.
En a t elle le droit et quel recours je peux avoir? sachant que je ne peux aller dans une autre pharmacie puisque l'ordonnance est faite pour une officine en particulier et que mon médecin est en congés.

ano75

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Fanny

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Bonjour ano75,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'administration de Ritaline chez l'adulte.

Pour toute question d'ordre médical, je vous recommande de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé. S'il n'est pas disponible, je vous conseille d'interroger votre médecin traitant.

Vous pouvez aussi contacter l'ordre national des pharmaciens.

Bonne journée.

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ano75

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Bonjour,
Je ne cherche pas des renseignements sur l'administration de la ritaline chez l'adulte mais bien sur son remboursement. La pharmacie de mon lieu de vacances me facture les médicaments alors qu'ils sont habituellement rembourses dans ma pharmacie habituelle. Je souhaite donc savoir si elle a le droit de refuser de faire la demande de remboursement par l'assurance maladie.

ano75

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Bonjour,
Je ne souhaite pas d'information sur l'administration de la ritaline mais je cherche à savoir la pharamacie a le droit de me facturer les médicaments sans possibilité de remboursements par l'assurance maladie, alors que ma pharmacie habituelle ne pose aucune difficulté pour cela.

Bonjour ano75,

Je vous conseille de prendre connaissance de ce topic qui vous indique les sites que vous devez consulter pour connaitre la prise en charge des produits et prestations et les informations tarifaires des médicaments.

Vous avez la possibilité de vous rapprocher de l'Ordre National des Pharmaciens afin d'exposer votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.