Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Une pharmacie n’a pas voulu prendre en compte ma grossesse

La pharmacie n’a pas voulu prendre en compte ma grossesse (je suis dans mon 9e mois) et m’a fait payer le reste à charge d’un médicament (Gaviscon). Est-ce normal ? C’est la première fois que ça m’arrive, j’ai bien rappelé que j’étais enceinte et que d’habitude je n’avais rien à régler, même pour le gaviscon. Elle n’a rien voulu entendre (elle ne m’a même pas demandé ma date de début de grossesse) et m’a fait payer.

Lilini

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilini,

Si votre grossesse est correctement enregistrée et votre carte Vitale à jour, vous êtes effectivement prise en charge à 100% dans le cadre de votre grossesse à partir du 1er jour du sixième mois et jusqu'au 12ème jour après votre accouchement.

Dans votre situation, je vous suggère donc de mettre à jour votre carte Vitale en pharmacie afin de vérifier la bonne prise en compte de votre grossesse et de votre prise en charge au titre de la maternité. En cas de doute, n'hésitez pas à interroger votre caisse via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

En cas de litige avec la pharmacie, une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc, si besoin, à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant