Le délai d'actualisation de la carte vitale pour un 6ème moi de grossesse peut-il être prolongé (carte défectueuse) ?

Bonjour, ma carte vitale a été jugée défectueuse car malgré les actualisations (pharmacies et CPAM) ma situation de grossesse n'a jamais été prise en compte sur la carte. Il y a plus de 3 semaines, ma carte est partie dans un service pour me la faire changer. La dead line pour prendre en compte ma grossesse sur ma carte vitale est dans 5 jours et je n'ai toujours pas reçu de papier pour faire refaire ma carte vitale. Pour ne rien compliquer à l'histoire, mon espace Améli est devenu vierge, je n'ai pas pu faire de demande de carte vitale en ligne. Est-ce que le délai d'actualisation de prise en compte de la situation de grossesse (6ème mois) peut être prolongé dans le cas où notre carte vitale a du être refaite et qu'elle ne sera opérationnelle plus d'un mois après la dead line d'actualisation ? Merci d'avance pour votre réponse.

Marion

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Marion,

Tous vos frais médicaux remboursables (en rapport ou non avec la grossesse) sont pris en charge à 100% de la base de remboursement à compter du 1er jour du 6éme mois de grossesse jusqu'au 12éme jour après l'accouchement.

Vous pourrez effectuer la mise à jour de votre carte Vitale dés réception de celle-ci.

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 afin de faire un point sur votre dossier.

Vous trouverez plus d'informations sur la grossesse en consultant notre site ameli, rubrique : "Grossesse : démarches et accompagnement"

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

peu importe que votre carte vitale soit défectueuse, votre prise en charge à 100% commence à votre 6eme mois de grossesse.

Cordialement