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Combien de temps faut-il pour récupérer une carte vitale pour l’actualisation ?

Je envoyé ma carte vitale pour L’actualisation et je voulais savoir combien de temps qu’il faut pour que ont me le renvoie ?
Je envoyé la carte vitale le 08/04/2024 par courrier suivi et comme je besoin de ma carte vitale pour régler mon kinésithérapeute je n’ai sais pas comment faire.

Jenni

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Mél

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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

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Bonjour Jenni,

La carte Vitale peut être mise à jour en pharmacie. 

Votre carte ayant été adressée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dans l'attente de votre carte, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli, si vous en possédez un, dans la rubrique "Mes démarches - Attestations de droits". Vous pourrez ainsi la présenter auprès des professionnels de santé en cas de soins.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale).

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

En effet, Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Germinal

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Bonjour

Tu n'aurais pas dû la renvoyer, (cela dit j'avais fait la même chose que toi quand j'étais + jeune) , ça s'actualise, en allant dans une pharmacie, et en la mettant dans une borne, ou en demandant au pharmacien de le faire depuis sont petit terminal portable.

Sinon, si tu peux aller sur ton compte Ameli, tu peux télécharger une attestation de tes droits et l'imprimer, ça pourra + ou - remplacer ta carte vitale, en attendant qu'ils te la renvoient .. ou si pas accès au compte Améli, aller dans un point "France Services" le + proche (avec ton numéro de sécu quand même + pièce d’identité)

Bonne journée