Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Refuser une reprise à temps partiel thérapeutique

Je suis en arrêt de travail depuis 3 ans et quelques mois pour anxiété chronique et dépression. La CPAM ne reconnaît pas d'invalidité.
Ma psychologue reconnaît que j'ai subit un traumatisme vis-à-vis du monde du travail et cherche à m'aider grâce au TCC mais dit que ça va devoir être fait très progressivement.
Le reste du corps médical minimise mon cas, me culpabilise de ne pas m'en être encore remis et insiste pour une reprise du travail en TPT, seul moyen de s'en sortir d'après eux pour mon cas.

En avril on m'a déjà poussé vers une reprise TPT (médecine du travail), en vue de la fin de l'arrêt (3 ans). Ça s'est soldé par une rechute immédiate après la visite de pré-reprise et j'ai dû être mis en arrêt par mon psychiatre.
Depuis, la médecine du travail m'impose avec insistance de choisir entre reprise et inaptitude et requiert une officialisation par mon psychiatre.

Aujourd'hui j'ai expliqué à mon psychiatre que s'il fallait vraiment choisir (le faut-il vraiment ?), je penchais fortement pour l'inaptitude puisque mon état stagne et que la situation avec mon employeur pèse sur mon mental.
Au final, il prolonge mon arrêt d'1 mois avec un TPT au bout, "pour essayer". Exactement comme 2-3 mois plus tôt. Je suis déjà dans tous mes états et en train de sombrer à nouveau.

Puis-je refuser une telle reprise sachant qu'elle ne semble pas être préconisée dans l'intérêt de ma santé ?

Omoni

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Omoni,

Je vous propose de prendre connaissance de cette réponse de notre forum : nombres indemnités journalières? qui reprend la durée maximale d'indemnisation.

Je vous suggère également de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Si vous souhaitez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM, vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

En cas de difficultés, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée.