Bonjour,
Le 27/1/2025, j'ai envoyé une demande d'ouverture de droit à la PUMA après radiation. J'ai 63 ans, suis sans activité et en mauvaise santé.
Nous sommes le 24/7/2025, ça fait donc 7 mois que j'attends à tout le moins une réponse à défaut de pouvoir me soigner.
J'ose dès lors, par ce forum, espérer avoir une réponse à ma présente question : Le silence et l'inertie de l'Assurance maladie est-il normal ?
A vous lire.
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Inscrit(e) le 23/07/2025
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Sue,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Aussi, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vous informer sur l'avancement de votre demande.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite bon courage.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilce forum ne traite pas de demande personnelle ou de suivi de dossier. contactez votre CPAM par les canaux habituels (telephone, accueil si possible,)
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Inscrit(e) le 23/07/2025
Voir le profilBonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, celle que j'attendais n'est pas d'ordre personnel mais bien d'ordre générale.
Légalement, l'Administration doit répondre dans un délais de deux mois. Sept mois notamment pour des questions touchant à la santé, est purement inadmissible ! Car outre la mise en danger sociale à laquelle elle peut conduire fatalement, une radiation veut dire :
1° Plus de carte vitale donc,
2° Paiement plein pot des actes médicaux car,
3° Plus de remboursement donc,
4° Précarisation.
Merci en conséquence aux agents de cette Administration de tenir compte des effets que produisent leur mauvaise gestion des dossiers.
A bon entendeur !
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilAucune loi n’impose une réponse ou un délai de traitement de 2 mois. Aucune.
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Sue,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez avec la gestion de votre demande d'affiliation.
Dans votre situation, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie : Comment saisir le médiateur ?.
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 01/08/2018
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 06/10/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 12/10/2017
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 23/07/2025
Voir le profilSue a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 23/07/2025
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