l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande pièces pour contrôle PUMA stabilité de la résidence ???

je suis de nationalité française, résident en France depuis ma naissance et salarié depuis 30 ans. Logiquement et normalement, je paye des cotisations sociales sur les salaires que je perçois le tout étant identifié par mon NIRPP.

Pour autant, au détour d'un changement d'adresse, je reçois un mail comminatoire de la CPAM 92 demandant des pièces justificatives de mon statut de salarié (bulletin de paye, ou carrément contrat de travail) sous 30 jours en menaçant d'une radiation pure et simple en cas d'absence de réponse ou de réponse hors délais.

Comment se fait il que le simple fait de cotiser ne suffise pas ?
En quoi les informations confidentielles d'une bulletin de paye ou d'un contrat de travail concernent elles la CPAM 92 ?
Quel est le traitement de ces pièces une fois fournies (historisation, destruction ....)

Questions posées à la CPAM 92 qui dans sa réponse ne réponds a rien et se contente de réaffirmer sa demande et ses menaces.

Bref, la mise en place de la PUMA est censée simplifier les choses et il s'avère que dans le cas le plus simple, il faille faire de la procédure et fournir des informations qui ne concernent pas cette administration.

Tout cela est il bien raisonnable ?
Est ce vraiment une utilisation pertinente des ressources de l’administration (et des miennes incidemment) ?

simplification

simplification

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour simplification,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite donc à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la mieux placée pour vous répondre.

Si vous êtes mécontent ou insatisfait de la réponse apportée par votre caisse, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre CPAM. Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile