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Pourquoi fermeture de mes droits à l’assurance maladie et plus d’accès à mon compte ameli ?

J’ai reçu un courrier le 1/04/2025, notification de fermeture de mes droits à l’assurance maladie,me demandant de confirmer que j’habilité en France au moins 6 mois au cours des12 dernier mois. On me demandait comme pièces justificatives des factures EDF sur 6 mois.j’ai envoyé ma réponse en recommandé avec accusé de réception le 22 Avil reçu le 23 Avril. Je disposais d’un délai de 45 jours, c’est à dire jusqu’au 16 Mai 2025. Donc tout a été fait dans les délai demandé, preuve des récépissés à l’appuis. Et pourtant malgré tout mes droits ont été coupés.
Je me suis rendu à mon antenne cpam pour expliquer tout ça, montrer les récépissés avec la date faisant fois.
On m’à répondu aujourd'hui que mon dossier avait été envoyé.... j’ai pas compris où...Que cela ne dépendait plus d’eux et qu’il fallait que j’attende. Cela pouvait être très long.
J’ai de graves problèmes de santé avec un traitement tout les mois.
Mon état s’est encore détériorer ce qui implique des rdv médicaux.
Je ne peux pas ATTENDRE alors que je suis dans mes droits.
Ma situation ne me permet pas d’avancer les frais que cela demande.
J’ai besoin d’aide pour régulariser cette situation au plus vite.

Misti

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Marlène

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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

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Bonjour Misti,

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la réclamation.

Ainsi, vous trouverez la marche à suivre pour effectuer une réclamation, puis, en dernier recours, pour saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.

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Misti

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Bonjour
Merci pour votre réponse. Mais je n'ai plus accès à mon compte Ameli, donc je ne peux rien consulter.

Bonjour Misti,

L'article indiqué par notre experte Marlène, est disponible en accès libre sur le site de l'Assurance Maladie : www.ameli.fr

Quant à la réclamation, elle peut être faite par courrier.

Si vous souhaitez un accompagnement pour faire vos démarches, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce rendez-vous peut être pris par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Misti

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Bonjour,
J'ai pris contact avec l antenne cpam prés de chez moi. Je suis entrain de faire les démarches pour une ouverture de droits. Je dépose le dossier aujourd'hui.
La dame avec qui je suis en contact m a dit qu il n y avait que ça à faire quand les droits étaient fermés.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour Misti,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ? ".

Si vos droits ont été fermés, il est en effet nécessaire des les rouvrir.

Bonne journée.