Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pension d'invalidité fin de contrat et nouvel arrêt maladie professionnelle

Bonjour,
J'ai été reconnue en maladie professionnelle en mai 2024.
J'ai repris le travail puis de nouveau en arrêt trois mois puis mi temps thérapeutique. reprise en juin 2025 consolidée avec séquelles.
J'ai repris le travail car je suis en CDD et que mon employeur me laisse entendre qu'il renouvellera à raison de 6 mois par an ce contrat de travail donc je fais un effort (il a aménagé mon poste de travail)
Mais le médecin me conseille de me faire opérer et je préfère attendre la fin de mon contrat de travail en décembre 2025.
J'aurai 62 ans en aout 2025 et j'ai demandé le maintien d'une pension d'invalidité faisant suite à un autre accident de 1997.
La CPAM me dit qu'il faut faire une demande de région de pension (tout du moins du montant pour cette nouvelle pathologie, car mes salaires sont différents) avant mes 62 ans donc il me reste deux semaines.
Aurais je droit à ce nouvel arrêt rechute en janvier pour me faire opérer concernant cette dernière maladie professionnelle si je perçois une pension d'invalidité pour cette pathologie ? Sous quelles conditions ? Combien de temps ?
Sur quelle base se calculeront mes indemnités de rechute maladie professionnelle, sachant que je ne serai plus salariée ?
Je n'ai pas eu de réponse de la CPAM ou des réponses différentes....

AÏE AÏE AÏE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AÏE AÏE AÏE,

En raison de la nature complexe de votre situation et des nombreuses questions associées, une étude personnalisée est nécessaire.

Ainsi, je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AÏE AÏE AÏE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors je vais poser une question simple.. parce que j’ai écrit à la CPAM en recommandé et ils ne me répondent pas..
puis je percevoir des indemnités journalières en maladie pro si j’ai le bénéfice (ou si j’en fais la demande) d’une pension d’invalidité pour cette même pathologie

Bonjour AÏE AÏE AÏE,

L'attribution d'une pension d'invalidité ayant pour but de compenser une perte de salaire due à un accident ou une maladie d'origine non professionnelle, il n'est pas possible d'être reconnu en invalidité et en maladie professionnelle pour la même pathologie.

Comme préconisé dans ma précédente réponse, je vous conseille de relancer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir faire un point personnalisé et détaillé de votre situation.

Bonne journée.