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Pourquoi la réponse d'un médecin conseil ne se fait QUE par téléphone par une "infirmière" ?

Bonjour. Pour à une demande d'obtention de révision du taux de handicap, un dossier a été monté avec, entre autres, un dossier médical du médecin personnel. Une personne se disant "infirmière" (mais l'est-elle vraiment ?) a appelé pour dire que la décision du médecin conseil était négative. A la suite, une réponse officielle écrite était attendue. Le jeudi 17/7, appel d'une autre personne qui a laissé un message vocal, souhaitant expliquer la décision prise. Nouvel appel le 18/7 .... Même message laissé .... Un texto lui a été envoyé lui demandant de mettre ses explications par mail. Sa réponse a été de dire qu'il n'y aura aucun écrit même par mail pour donner cette explication et justification de la décision ! Est-ce normal qu'une réponse si importante pour une personne handicapée, soit traitée avec autant de désinvolture ? Ainsi, il n'y a aucune pièce officielle pour pouvoir faire quelque recours que ce soit contre cette décision ! ! ! Merci de me donner une réponse précise et étayée par des numéros d'articles justifiant ce refus de faire un document écrit. Cordialement, à vous tous qui prenaient la peine d'aider. LINO

Lino

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Bonjour Lino,

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Si votre demande concerne le service médical de l'Assurance Maladie, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si votre demande concerne la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), je vous invite à les contacter directement.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Déjà il faudrait expliquer de quoi vous parlez précisément, parce que le service médical n’attribue pas de taux d’handicap (c’est la MDPH qui fait ça).

Donc c’était une demande de changement de catégorie d’invalidité ou une demande de taux de révision d’IPP pour une rente accident de travail/maladie pro